Le ruban adhésif, comme le lin (étoupe), est souvent utilisé pour sceller le filetage des tuyaux et autres raccords filetés lors de l’installation d’éléments d’alimentation en eau d’un réseau domestique.
Mais beaucoup de gens refusent ce sceau, car il n’est pas toujours possible d’en assurer une étanchéité normale.
Cependant, dans 90% des cas, les fuites ne sont pas causées par la qualité du matériau, mais par les erreurs commises lorsqu’il est enroulé sur le fil. En savoir plus sur la manière d’enrouler correctement le ruban adhésif fumant afin que la connexion filetée soit de haute qualité.
Processus de travail pas à pas
Tout d'abord, vous devez rembobiner un morceau de ruban adhésif fumant de la longueur requise (dépend du diamètre du raccord ou du tuyau utilisé), le plier en deux et former un petit "faisceau".
De plus, en partant du bord du fil (épaule ajustée), vous devez enrouler fermement le ruban adhésif sur le fil afin que chaque nouveau fil chevauche la moitié précédente.
Quand ils ont atteint le début du fil, le ruban adhésif doit être scellé à la main. Si le composé est responsable, vous pouvez également utiliser une pâte de scellement (généralement grise).
Ensuite, nous enroulons le robinet ou le couplage. Vous devez d’abord remonter à la main, puis avec la clé. Et de cette manière, toutes les connexions filetées sont scellées avec du ruban adhésif.
Vous pouvez voir les détails sur la procédure d’enroulement de la bande adhésive fumeuse afin que la connexion soit de haute qualité, comme le montre la vidéo sur notre site Web.