Couper du bois de chauffage avec un couperet n’est pas facile. Mais comme le dit le peuple: la paresse est le moteur du progrès. Par conséquent, l'auteur propose sa propre alternative, comment couper du bois sans forcer.
Pour couper rapidement du bois de chauffage, vous devrez fabriquer un support en métal avec un couperet pouvant être installé à n’importe quel endroit pratique. Parmi les matériaux de base pour la mise en œuvre de cette idée, un tuyau rond sera nécessaire, ainsi que des pièces de profil rectangulaire et carré.
La première étape consiste à couper la pièce: 4 morceaux de tuyau carré, deux morceaux de tour et un morceau de profil rectangulaire. Vous aurez également besoin d'un couperet. Et de préférence plus lourd. Dans ce cas, l'auteur utilise un fendoir pesant 3 kg.
Les principales étapes du travail
À partir de sections carrées du profilé (deux segments de 30 cm de long et deux pièces de 40 cm de long), l’auteur soude un cadre rectangulaire. À la base finie, il sera nécessaire de souder un tuyau rond de 150 cm de long verticalement à angle droit.
Pour faciliter la cuisson, le tuyau peut être fixé avec un coin magnétique. Ensuite, vous devez souder ensemble un court segment de tuyau rond et un morceau de profil rectangulaire (perpendiculaires les uns aux autres). Ensuite, le maître soude la pièce résultante à la fendeuse.
De l’autre côté du couperet, un autre segment de tuyau rond est soudé, qui servira de poignée. Après cela, vous pouvez procéder à l'assemblage de la structure elle-même.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un support en métal avec un couperet de vos propres mains pour couper du bois de chauffage, consultez la vidéo sur notre site Web.