Dans les magasins ordinaires, les prix des machines et des accessoires pour le forgeron "mordent", il est donc souvent nécessaire de proposer un analogue qui coûterait plusieurs fois moins cher. Même avec peu d'expérience dans le traitement des métaux, vous pouvez réaliser un simple mini-enclume pour votre forgeron.
En utilisant des outils improvisés et en disposant d'un peu de temps, vous pouvez créer une "machine" qui fonctionne, ce qui est utile dans les petites affaires.
Pour fabriquer une mini-enclume pour la forge ou le garage, vous aurez besoin d'un petit morceau de rail ne pesant pas plus de 20 kg et d'une longueur d'environ 30 à 40 cm (vous pouvez en trouver d'autres si vous en trouvez).
Parmi les outils de base pour le travail, vous aurez besoin d’une grande roue de coupe pour une meuleuse, d’un marteau, d’un burin, d’une meule pour les meuleuses angulaires, de la peinture pour surfaces métalliques, du ruban à masquer.
Le processus de fabrication d'une mini-enclume pour la forge
Vous devez d’abord faire des marques à la craie ou au crayon sur un côté, dans la zone de la "tête" du rail en forme de triangle. Nous passons une grande roue de coupe du moulin selon le balisage, nous enlevons les pièces inutiles.
Dans la zone du «cou», les rails des deux côtés font des marques et découpent des pièces de métal qui ne sont plus utiles. À l'aide d'un burin et d'un marteau, nous enlevons les plaques de métal en excès. À l'aide d'une rectifieuse, nous rectifions une petite roue de coupe avec une enclume, en lui donnant la forme nécessaire.
À la dernière étape, coller soigneusement avec du ruban-cache la surface supérieure de l'enclume. Ensuite, nous colorons le produit entier. Nous attendons qu'il sèche. En une seule journée, avec un minimum de fonds, vous pouvez réaliser vous-même un mini-enclume portable pour votre garage et votre atelier.