Le Bulgare est depuis longtemps passé de la catégorie des outils électriques ménagers conventionnels à la catégorie des outils universels. Une petite meuleuse d'angle peut remplacer de nombreux autres outils (mais l'essentiel est de respecter les consignes de sécurité).
Une meuleuse d'angle peut être utilisée non seulement pour couper, affûter ou meuler manuellement des pièces métalliques, mais également comme mini-machine de bureau pour travailler le métal ou même le bois.
Tout d'abord, à partir d'une bande de métal de 50 mm de large et de 3 mm d'épaisseur, nous découpons une pièce d'une longueur de 50 cm, à l'aide d'une rectifieuse, une longue fente longitudinale au centre. Nous forons le long des trous et découpons une fine bande.
Les principales étapes du travail
À l’étape suivante, coupez un morceau de bande de 35 mm de largeur et 3 mm d’épaisseur, d’une longueur de 52 cm.Vous devrez également couper trois morceaux d’une bande de 27 cm de long, puis marquer et percer des trous. Nous connectons deux pièces avec un morceau d'épingle à cheveux ou un boulon sans chapeau.
Ensuite, nous fixons une longue bande d’une largeur de 3,5 mm à une bande de 50 mm à l’aide d’un boulon à écrou M8. Si nécessaire, la partie excédentaire du boulon peut être coupée avec une meule. Ensuite, coupez 2 pièces du profil en T et faites des coupes verticales. Nous installons la structure assemblée.
À la dernière étape du travail, nous soudons ensemble les principaux éléments du travail artisanal, puis nous fabriquons des "oreilles" de plaques et nous installons une rectifieuse. Pour plus d'informations sur la création d'un support de bureau simple pour une petite meuleuse d'angle, voir la vidéo sur le site.