Cet outil domestique (dans une maison privée ou à la campagne) ne sera certainement pas superflu, surtout au plus fort de la saison de chauffage, car il est conçu pour la coupe confortable de gros troncs. Utiliser un support en métal fait maison est beaucoup plus pratique que de scier au sol dans une position "inconfortable".
Comme matériau principal pour la fabrication du rack, un tube profilé de section carrée de 40x40 mm est parfait. Un angle de 50x50 mm et des boulons avec écrous M12 seront également nécessaires. Tous les composants sont disponibles à la vente et sont peu coûteux.
La première chose que nous coupons du profilé est deux pièces de 50 cm de long avec un angle de 40 degrés environ. Un profil de 50x50 mm et une bande de métal de 4 cm de large sont également nécessaires pour ce produit fait maison. Nous découpons un morceau de 40 cm sous un angle de 90 degrés.
Les principales étapes du travail
Comme prévu, le tuyau profilé 40x40 mm doit être inséré dans le profilé 50x50 mm. De plus, pour éliminer le jeu, il est nécessaire d’insérer deux segments de la quarantième bande dans le 50e profil et de les ébouillanter. Ainsi, l’écart deviendra plus petit et il n’y aura pratiquement pas de réaction en retour.
Pour saisir les bandes au milieu, il faut d'abord percer un trou dans le tube profilé. À l’étape suivante, découpez une longueur de 80 cm dans le profil 40 x 40. Ensuite, nous marquons et perçons des trous pour le réglage en hauteur de l’appareil.
Ensuite, il ne reste plus qu'à souder la partie inférieure de la structure (support et jambes persistantes), ainsi qu'une attache pour une fixation rapide de la grume. Pour plus de détails sur la fabrication d'un support en métal, voir la vidéo sur le site.