La "troisième main" de la soudeuse à partir de la masse magnétique de soudure

Pin
Send
Share
Send

A partir de la masse magnétique de soudage (terminal), qui est utilisée comme alternative au "pince à linge" traditionnel, vous pouvez fabriquer le luminaire "Troisième main" du soudeur. Le terminal lui-même est souvent utilisé par les soudeurs pour une connexion plus pratique et plus rapide du contact, du soudage à la pièce à souder. Vous pouvez le commander sur Internet.

Très probablement, beaucoup connaissent déjà les avantages de l'appareil lui-même - un tel travail artisanal sera utile aux soudeurs débutants et expérimentés. Et vous pouvez le faire vous-même. Si vous devez souvent souder de petites pièces, la "troisième main" de la masse magnétique de soudage ne fera certainement pas mal.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper un morceau de tuyau profilé de 10x10 mm. Nous forons un trou traversant à l'intérieur, puis le fixons à la masse magnétique de soudage à l'aide d'un boulon. Veuillez noter que le profil doit être fixé verticalement.

Les principales étapes du travail

Ensuite, coupez un petit morceau du tube profilé de 15x15 mm. Pour éviter un fort jeu, il est nécessaire de plier légèrement dans le mur du profilé. Après cela, nous plaçons la pièce sur un support vertical. Le doigt de la "troisième main", qui pressera la pièce, peut être constitué d'une barre d'acier ou d'un goujon d'un diamètre approprié.

Nous broyons le "doigt" fini sur une machine à émeri sous le cône. Ensuite, pliez légèrement la tige et soudez-la à une "pince à linge" en métal. Dans une courte section du profilé, vous devez percer un trou et souder un écrou dans lequel nous visserons ensuite le boulon de fixation.

Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment fabriquer le "troisième main" du soudeur à partir de la masse magnétique de soudage. Trouvez-vous ce produit fait maison avec succès? Écrivez à ce sujet dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send