Dispositif de soudage pour fixer les tuyaux ronds

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui effectuent des travaux de soudure à domicile (dans un atelier ou un garage) doivent souvent souder ensemble de petits morceaux de tuyaux ronds. Le serrage de pièces dans un étau de table conventionnel n’est pas très pratique. Bien que, en option, vous pouvez, bien sûr.

Pour fixer solidement les tuyaux ronds, un simple appareil de soudage fait maison, qui peut être assemblé à partir de matériaux improvisés, est utile.

Tout d’abord, nous découpons deux pièces identiques dans une bande d’acier de 3 à 4 mm d’épaisseur. Elles serviront à fixer l’appareil lui-même à la surface de la table. La longueur des flans est d'environ 12-14 cm (plus, en principe, n'est pas nécessaire). Percer des trous sur les bords.

Les principales étapes du travail

Dans le tuyau profilé de section carrée de 20x20 mm, coupez deux pièces identiques d’environ cinq centimètres de long. Dans chacune des ébauches, il sera nécessaire de couper un mur avec une meuleuse ou une perceuse. En conséquence, deux pièces en forme de U doivent être obtenues à partir du profilé.

Nous coupons les sections du tuyau profilé au centre des bandes métalliques. Ensuite, nous coupons un petit morceau d’environ 15 cm du coin en acier et le soudons aux «coussins» du profil, perpendiculairement aux rayures elles-mêmes.

À la dernière étape des travaux, à partir des pièces restantes de la bande (ou autre matériau), il est nécessaire de fabriquer un rack vertical sur lequel sera placé un cavalier avec pinces.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un appareil avec vos propres mains pour réparer les tuyaux ronds, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Système de fixation des tubes en acier (Novembre 2024).