Étau de serrage universel pour atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

À partir de restes de métal, qui restent presque toujours après chaque travail, vous pouvez fabriquer de magnifiques pinces universelles pour étau pour l'atelier à domicile. La particularité de ce dispositif est qu'il peut être installé horizontalement et verticalement.

Tout d’abord, il est nécessaire de couper deux sections identiques sur la longueur du tube profilé. Dans un morceau de métal, nous découpons deux plaques dans lesquelles nous forons des trous. Les plaques doivent être soudées à un seul tuyau profilé. Avec le second, ils sont reliés par une barre d'acier.

À la fin de chaque section du profilé, il est nécessaire de percer des trous et de souder un écrou dans lequel on visse un long boulon ou un goujon avec une vis. En utilisant ce boulon, il sera possible de régler la force de serrage de la pièce.

Les principales étapes du travail

À partir de pièces de tôle, nous fabriquons une mâchoire de serrage mobile que nous raccordons au tube profilé supérieur à l’aide d’un boulon. Il est également nécessaire de souder une bande de métal munie de deux trous sur la partie inférieure du profilé (approximativement au milieu de la pièce).

En utilisant cette bande, vous pouvez fixer l’étau à la surface de la table ou à la verticale. Ensuite, toutes les pièces doivent être nettoyées avec une meuleuse et peintes. À la dernière étape des travaux, nous procédons à l'assemblage de l'appareil.

La vidéo sur notre site Web décrit le processus étape par étape de fabrication de serre-joints universels faits maison pour l'atelier à domicile.

Pin
Send
Share
Send