À partir d'une cuillère à soupe ordinaire (en acier inoxydable ou en cupronickel), vous pouvez créer un couteau original avec un crâne de vos propres mains. Il peut être utilisé comme coutellerie ou dans un atelier, par exemple pour couper les emballages de films et de bandes adhésives.
Toutefois, un tel couteau artisanal convient surtout au "rôle" d'élément décoratif élégant - par exemple, pour le même intérieur de cuisine. En général, le sujet est assez universel et le trouver utile ne sera pas difficile.
Pour fabriquer un couteau original avec un crâne de vos propres mains, la première chose à faire est de dessiner la photo elle-même sur la partie convexe de la cuillère. Et pour cela, il vaut mieux utiliser non pas un marqueur régulier, mais un marqueur permanent.
Les principales étapes du travail
Une fois le crâne dessiné, nous fixons la cuillère dans un étau ou avec une pince, prenons un moulin et coupons le métal en excès le long du contour. Si la cuillère est en acier inoxydable, essayez de ne pas trop la surchauffer afin d'éviter toute fuite.
Idéalement, utilisez une perceuse pour ce type de travail. Vous pouvez également le couper avec une scie sauteuse manuelle. Certes, cela prendra plus de temps. Mais le risque de surchauffe du métal est minime. Ensuite, on perce des trous sous les yeux et les narines.
Au dernier stade du travail, nous affûterons la lame. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois la machine à émeri et le moulin. Le processus de fabrication du couteau original avec un crâne à partir d'une cuillère à soupe que vous pouvez voir dans la vidéo sur le site.