La nature ne cesse d’émerveiller par sa beauté et sa variété de formes - on peut s’en inspirer sans cesse ... Et si vous combinez les "fruits" de sa création à des matériaux synthétiques modernes, vous obtiendrez un chef-d’œuvre étonnant et unique.
Les bijoux originaux (bracelets, pendentifs, bagues, etc.) en résine époxy, fabriqués par vos soins, sont très populaires. C'est un cadeau formidable à une personne chère qui sera toujours appréciée.
Pour réaliser de beaux anneaux à partir de cônes et d’époxy, il faut un minimum de temps et de matériel. Dans ce cas, le résultat dépassera toutes vos attentes. Bien sûr, vous devrez essayer un peu pour cela.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de choisir des cônes appropriés en taille (pin, cèdre ou aulne - peu importe). L'essentiel est qu'ils soient de petite taille. Sur une meuleuse à bande ou à l'aide d'une meuleuse d'angle avec une roue à lamelles, rectifiez un côté des cônes pour obtenir un plan plat.
Ensuite, nous fabriquons des moules sur lesquels nous posons les cônes avec une surface plane vers le bas. Puis remplissez le moule avec de l'époxy dilué avec du durcisseur et du colorant. Si vous envisagez de créer plusieurs anneaux, vous pouvez utiliser l’époxy de différentes couleurs.
À la dernière étape du travail, nous démontons les formes, perçons un trou traversant dans les ébauches du diamètre souhaité (au centre), puis nous les traitons sur une meuleuse à bande ou un outil à main, en donnant aux produits la forme souhaitée.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication de beaux anneaux à partir de cônes et d'époxy de vos propres mains.