La machine universelle d'un tournevis pour redresser les couteaux et moudre

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'une machine universelle artisanale, réalisée à l'aide d'un tournevis, vous pouvez éditer des couteaux de cuisine ou de chasse à la maison, ainsi que d'autres outils de coupe (par exemple, des ciseaux de menuiserie). Bien sûr, vous n'obtiendrez pas un affûtage parfait, mais vous pouvez «rafraîchir» le bord émoussé de la lame.

La conception de la machine est très simple, il est donc possible de créer un tel appareil pour tout le monde. Alternativement, une perceuse électrique peut être utilisée comme entraînement au lieu d'un tournevis. Cette machine fonctionne sur le principe des mouvements alternatifs - pour cela, il sera nécessaire de rendre le plus simple excentrique.

Pourquoi la machine est-elle considérée comme universelle? Parce que vous pouvez y installer une meule, ainsi qu'un bloc de bois avec une toile émeri - pour meuler des pièces ou des pièces en bois. Pour fabriquer la base et d’autres éléments structurels, vous pouvez utiliser des panneaux coupés inutiles ou des morceaux de contreplaqué.

Les principales étapes du travail

En utilisant une couronne sur un arbre, nous découpons une partie ronde et en faisons un excentrique. Pour ce faire, nous forons en outre un trou avec un décalage par rapport au centre, dans lequel nous insérons un boulon.

Ensuite, il est nécessaire de faire une rainure longitudinale dans le bloc de bois le long de laquelle l'arbre excentrique va se déplacer.

Vous devez également créer un autre bloc de ce type avec une rainure longitudinale, qui se déplacera d'avant en arrière - une meule ou un bloc avec du papier de verre est monté au-dessus de celui-ci. Après cela, nous procédons à l'assemblage de toute la structure.

La vidéo sur le site Web décrit le processus de fabrication détaillé d’une machine-outil universelle à partir d’un tournevis pour redresser des couteaux ou meuler des pièces.

Pin
Send
Share
Send