Afin de plier des anneaux et des arcs de métal de différents rayons à la maison, vous pouvez créer un simple appareil. Certains appellent cela une plieuse à pneus, d'autres une plieuse à anneaux. Mais ce n'est pas le point. L'essentiel est que cet appareil artisanal puisse faciliter la mise en œuvre de certains travaux.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin de trois plaques d’acier d’une épaisseur d’environ 20 mm, ainsi que de trouver (ou de tourner sur tour) trois rouleaux avec un trou longitudinal au centre. Vous aurez également besoin d’une bande de métal, d’un boulon avec écrous allongés et d’un ressort.
Les principales étapes du travail
Nous avons d’abord découpé la meuleuse avec trois plaques de métal d’une épaisseur de 2 cm et d’une longueur de 15 cm, puis nous les avons soudées pour former un profil en forme de U. Du bas, perpendiculairement à la base, une autre plaque est soudée - pour fixer le dispositif lui-même dans un étau.
D'un côté, vous devez attacher une bande de métal de 17 cm de long, à la périphérie de laquelle un écrou allongé est soudé. Le deuxième écrou est fixé directement sur la surface latérale de la plaque. Ensuite, on visse un boulon dans les écrous allongés, après avoir mis le ressort dessus.
Nous soudons deux axes en acier au sommet du conduit ouvert sur lequel les rouleaux sont «plantés». Le troisième rouleau est attaché à une bande de métal. Comme il s’agit de la poignée principale, il est nécessaire de lui attacher une poignée pour pouvoir la tordre facilement.
Le processus de fabrication détaillé de cet appareil maison, voir la vidéo sur le site.