Outil de pliage de fil manuel

Pin
Send
Share
Send

Cet appareil simple est facile à fabriquer avec vos propres mains à partir de morceaux de métal. Avec celui-ci, vous pouvez plier manuellement un fil de différentes épaisseurs, en lui donnant une certaine forme. Par exemple, des lignes ondulées, des boucles, des anneaux, etc.

De plus, en utilisant cet appareil, vous pouvez plier des segments et des pièces de tôle en les transformant en cylindres creux ou en cônes. Pour fabriquer des produits faits maison, vous aurez besoin d’un petit morceau de tuyau rond en acier, d’une bande de métal et d’une barre ronde.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez un petit morceau du tuyau en acier et coupez-le en deux sur la longueur. Cela peut être fait avec une meuleuse. Le résultat est deux éponges arquées qui courbent le fil ou la tôle.

Ensuite, nous aplatissons un peu les sections de tuyau dans un étau, après quoi nous les soudons à des bandes d'acier. Une des mâchoires de serrage doit être soudée au bord de la pièce et la seconde à la surface latérale de la bande métallique.

Lors de l'étape suivante, deux plaques sont soudées verticalement à la base de la mâchoire inférieure, dans lesquelles nous forons des trous pour fixer la seconde partie du produit fabriqué à l'aide d'un boulon et d'un écrou.

Ensuite, nous avons coupé deux segments dans le bois rond en acier à partir duquel les poignées de l’appareil seront fabriquées. La surface des pièces et les emplacements des joints soudés sont traités sur une rectifieuse à émeri ou à bande.

Pour un processus détaillé de fabrication et d’assemblage de dispositifs de pliage manuel de fils métalliques et de tôles fines, voir la vidéo sur le site Web. Écrivez dans les commentaires votre opinion sur ce produit fait maison.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Fabriquer un outil de pliage pour fer plat ou autre (Mai 2024).