Cette machine maison est conçue pour la fabrication de ressorts de différentes longueurs et épaisseurs à la maison. La conception de l'appareil lui-même est très simple, afin que tout le monde puisse fabriquer un tel appareil. Le métal noir est la base de ce produit maison. On le trouve facilement dans les garages, à la campagne ou dans les ateliers domestiques.
Pour fabriquer une machine artisanale, vous avez besoin d’une section de tuyau profilé de section rectangulaire de 40 x 25 mm, d’un petit morceau de pouce rond et d’un segment de tuyau de trois quarts, ainsi que d’un morceau de plaque de 4,5 cm de large et de 3 mm d’épaisseur.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, à partir d'un profil rectangulaire de 40 x 25 mm, il est nécessaire de couper une pièce de 40 cm de long, ainsi que deux pièces de 5 cm de long, puis les trois pièces doivent être liées de manière rigide: deux "courts-circuits" sont soudés le long des bords de la section de 40 cm du tube profilé.
Deux morceaux doivent être coupés dans un tuyau en acier de trois quarts: l’un mesure 6 cm de long, le second 10 cm, puis le tuyau en pouces (avec une meule ou avec une scie à ruban), vous devez en couper un morceau de 5,5 cm de long et quatre autres 20 mm.
Ensuite, percez des trous dans un segment de tuyau trois-quarts d'une longueur de 15 cm et sélectionnez une rainure. Après cela, vous pouvez commencer à assembler un appareil maison. Tout d'abord, vous devez souder un arbre court avec des manchons d'espacement sur les bords, puis un deuxième arbre est soudé de l'autre côté du banc de la machine. Ensuite, une poignée et une buse en acier sont fabriqués.
Avec cet appareil, vous pouvez non seulement tordre les ressorts, mais aussi faire des bagues en fil épais. Le processus de fabrication de cette machine, voir la vidéo sur le site.