La troisième main de la soudeuse à partir du disque de frein

Pin
Send
Share
Send

Pour souder en douceur de petites pièces et divers ébauches métalliques, il est nécessaire de les régler et de les fixer correctement. Pour ce faire, un appareil simple appelé "troisième main" du soudeur est utile.

Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir d'un disque de frein automobile et d'une barre d'acier. En utilisant ce dispositif pour le soudage, vous pouvez fixer rapidement et avec précision des pièces ou des éléments structurels dans la position souhaitée, tout en gardant les deux mains libres, ce qui est très pratique.

Le support fait maison a un design assez simple. Le disque de frein sert de support et de base, tandis que la barre elle-même sert de "doigt". De plus, selon le modèle de construction, les «doigts» de la troisième main peuvent avoir de une à plusieurs pièces.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, nous prenons une meuleuse d'angle avec une molette et découpons un morceau de taille appropriée dans le disque de frein de la voiture (environ 1/3 du disque entier).

Ensuite, coupez un morceau de barre en acier et affilez une extrémité de celle-ci sur une rectifieuse ou à l'aide d'une rectifieuse à roue à lamelles. Ensuite, la partie supérieure de la pièce doit être pliée avec la lettre "G".

Ensuite, un petit morceau du tuyau profilé doit être soudé à un morceau du disque de frein, qui servira de guide pour le «doigt». Percez un trou en haut du profil et soudez un écrou. Nous visons un boulon de serrage dans l’écrou (ou vous pouvez utiliser un goujon avec un bouton).

Aux extrémités de la base, des éléments de support supplémentaires doivent être soudés pour assurer une plus grande stabilité. Le processus de fabrication de la "troisième main", voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send