Comment faire un anneau de rouleau à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Une machine à cintrer simple à faire soi-même permet de cintrer des bandes métalliques d'épaisseurs différentes en anneaux du diamètre souhaité, ce qui peut être utilisé, par exemple, pour la fabrication de fûts de chêne, en tant qu'éléments de forgeage artistique, mais également à d'autres fins.

Pour fabriquer une machine à cintrer à anneaux pour un atelier à domicile, vous aurez besoin de plaques de métal d’une épaisseur de 1 à 2 cm, de roulements, d’un rouleau en acier, de profilés angulaires, d’une vis de réglage et de fixations.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous découpons trois plaques de la longueur requise, les marquons et les perforons, puis, à l’aide de deux boulons, fixons quatre roulements sur le dessus.

Les plaques inférieures doivent être vissées sur un coin d’acier qui sera fixé à la table ou à l’établi à l’aide de colliers.

Au verso, deux autres coins sont fixés (l’un fixe, dans la partie supérieure, le second, se déplace dans un plan vertical). Dans les coins, des trous traversants sont percés dans lesquels une vis est insérée. Un écrou de guidage pour la vis est soudé au coin supérieur.

À la fin de la vis, vous devez percer un trou, serrer l'écrou et faire une petite vis. Un rouleau en acier est fixé à la plaque mobile, qui sera réglable en hauteur. Alors que les rouleaux inférieurs sont fixes.

Voici un design si simple. Pour plus de détails sur le processus d’assemblage d’une cintreuse à anneaux à rouleaux maison, voir la vidéo sur notre site Web. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?

Pin
Send
Share
Send