Comment faire un porte-clous à partir de la crémaillère

Pin
Send
Share
Send

Si le vieux bâti de direction de votre voiture traîne dans votre garage, votre chalet ou votre atelier, utilisez-le pour fabriquer des outils maison. Par exemple, cela fera un bon pistolet à clous, qui est certainement utile à la ferme, même si les ongles sont de moins en moins utilisés de nos jours.

Pour réaliser un tel coupe-ongles, il vous suffit d'utiliser la tige en acier de la crémaillère, qui consiste en une partie d'engrenage et une tige. Par conséquent, vous devez d’abord démonter le boîtier et retirer l’arbre, après quoi vous pourrez procéder à des opérations ultérieures sur le traitement de la pièce à usiner - et il est souhaitable d’avoir au moins quelques compétences pour effectuer le travail de forgeron.

Les principales étapes du travail

L'extrémité de l'axe de la crémaillère (du côté de la tige) est chauffée dans un four à forge (ou four à gaz), après quoi, à l'aide d'un marteau, nous l'étendons un peu et l'aplatissons sur l'enclume. Ensuite, à l’aide d’un burin, nous formons une petite rainure cunéiforme pour saisir et arracher les ongles des planches en bois.

À l'étape suivante, à l'aide d'un simple appareil maison, nous plions la «tête» du pistolet à clous lui-même. De plus, veuillez noter que la pièce doit être chauffée au rouge - elle ne fonctionnera pas pour "plier à froid".

La surface dentelée dans la partie supérieure de l'extracteur de clous ne remplit aucune fonction importante, elle décore simplement l'outil. Pour une étape par étape de la fabrication d’un coupe-ongles à partir d’un arbre en acier du support de direction d’une voiture, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send