Avant de dissoudre les bûches sur le plateau, vous devez d'abord retirer l'écorce. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une hache ou une pelle. Toutefois, le meilleur outil de menuiserie à deux poignées convient mieux à cet effet - un corset (ou une charrue). Vous pouvez le créer avec vos propres mains à partir d'un ancien fichier plat.
Il convient de noter que l’attelle est de deux types: incurvée et droite. Dans cette revue, nous examinerons en détail comment fabriquer un outil à deux mains avec un couteau droit. Si vous utilisez une lime rouillée pour fabriquer une attelle, il est conseillé de supprimer toute trace de rouille à l'aide d'une meuleuse avec une roue à lamelles ou d'une perceuse électrique avec une brosse pour le métal.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, à l'aide d'une meuleuse avec un disque de coupe, vous devez couper la deuxième tige dans le corps de la lime afin de pouvoir ensuite planter deux poignées en bois. Ensuite, en utilisant la même meuleuse, il sera nécessaire de réaliser le tranchant de la lame sur toute la longueur de la partie travaillante de la lime (environ au milieu de la lame - en largeur).
L’affûtage final de la lame de grattoir est préférable avec un support en diamant (vous pouvez toutefois utiliser du papier sablé ordinaire). À l'étape suivante, l'outil est trempé, puis refroidi dans un milieu huileux.
Remarque: pour faciliter le traitement du fichier, vous devez d'abord supprimer la tension interne du métal. Ceci est réalisé par recuit: dans un four ou un foyer, il est nécessaire de chauffer la pièce à une température de 750-770 degrés, puis de la laisser refroidir lentement dans le même four.
Ensuite, sur un tour, nous fabriquons des poignées en bois de la forme souhaitée (ou vous pouvez simplement les supprimer de l'ancien outil). Le résultat est un support maison pour peler les bûches.