Support magnétique pour le soudage "pistolet"

Pin
Send
Share
Send

Parfois, lors du soudage, un support posé négligemment sur la table peut tomber au sol (surtout si tout est fait à la hâte), ce qui peut provoquer une défaillance.

Les supports ordinaires pour électrodes longues (tridents, "pinces à linge" et autres) peuvent ne pas être n'importe quoi, mais les pistolets de soudage conçus pour le soudage semi-automatique à l'arc et à l'argon sont très sensibles à de telles gouttes.

Pour résoudre ce problème, il suffit de fabriquer un support simple qui sera fixé à la surface d'un établi en métal avec un aimant - il peut être retiré de l'ancien haut-parleur. En plus de l'aimant rond, vous aurez besoin de deux morceaux de tube de différents diamètres, ainsi que d'un boulon avec un écrou.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de couper un morceau de tuyau en acier avec un broyeur, adapté au diamètre de la buse du "pistolet" de soudage. Vous aurez également besoin d'un petit segment de tube de diamètre inférieur, au bout duquel vous devez souder un écrou.

Un petit tube est coupé à un angle de 45 degrés et est soudé au support lui-même. Ensuite, nous forons un trou dans le couvercle métallique de l’aimant, insérons le tube de support et le fixons à l’aide d’un boulon.

À la dernière étape des travaux, nous nettoyons la surface du support avec une rectifieuse et nous le peignons bien. Le résultat est un support magnétique simple et pratique pour le «pistolet» de soudage, qui peut être installé n’importe où sur le bureau. Comment faire un tel stand pour le titulaire, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send