Si vous voulez rendre votre intérieur d’habitation plus expressif et «vivant», vous n’avez pas à acheter d’importants objets de décoration dans le magasin pour cela - même avec des matériaux simples, vous pouvez créer une chose vraiment exclusive. Par exemple, un grand miroir dans un cadre avec rétro-éclairage LED.
Vous pouvez utiliser comme base un vieux miroir mural ou une coiffeuse. Son cadre est fait de planches de pin ordinaires (toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre d’autres types de bois - à votre discrétion).
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, coupez un morceau du panneau de la bonne taille, à partir duquel vous devez créer un cadre pour le miroir. Pour cela, nous fabriquons tout d'abord un gabarit à partir d’un carton ordinaire, puis nous le transférons sur une planche de pin et le scions avec une scie électrique ou à ruban.
Ensuite, vous devez placer un miroir sur deux parties du cadre, définir la distance requise, puis tracer une ligne de contrôle. À l'aide d'un moulin à main, sélectionnez un quart. Les bords du cadre peuvent également être usinés avec un moulin. Aujourd'hui, il est à la mode de traiter la surface du bois avec une imprégnation minérale, mais vous pouvez utiliser un vernis incolore, une teinture ou même une peinture sur bois.
Dans l'étape suivante, vous devez fixer le miroir au cadre à l'aide de clous liquides ou d'autres composés similaires. Sur le côté, nous fixons le cadre avec des pinces et mettons la charge sur le dessus, en prenant soin de ne pas endommager le rétroviseur. Ensuite, nous fixons au cadre les pièces d'appui arrière le long du contour, ainsi que les joints transversaux en bois.
Touche finale
Nous fixons des rails en aluminium aux poteaux verticaux, sur lesquels la bande de LED est collée, et les fermons avec des capuchons décoratifs. Dans les racks eux-mêmes, nous forons des trous et y passons des LED. Les extrémités de la bande de LED sont connectées à un fil avec un commutateur. Ensuite, il ne reste plus qu'à sécuriser les panneaux arrière.