Embout à cliquet fait maison pour desserrer les boulons et les écrous

Pin
Send
Share
Send

Il y a des situations où des écrous ou des boulons qui ont longtemps tourné deviennent tellement acides qu'ils ne peuvent pas être dévissés avec une clé à fourche ordinaire. Dans ce cas, une simple buse maison est utile, que vous pouvez fabriquer vous-même à partir d'une tête chromée remplaçable avec un adaptateur à rochet.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous serrons la tête hexagonale avec un "chien" et forons un trou dans l’un des murs de la foreuse (tout d’abord avec une perceuse mince, puis avec un diamètre plus grand). Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, nous rectifions légèrement l’écrou ordinaire de sorte qu’il se rapproche de la surface extérieure de la tête et soudons.

Le soudage de pièces est mieux effectué par un dispositif semi-automatique. Toutefois, si ce n’est pas à portée de main, vous pouvez le faire avec un appareil à inverseur, en faisant quelques points de repère. Nous nettoyons le point de soudure avec une meuleuse d'angle. Ensuite, une vis d'un diamètre approprié est vissée dans l'écrou. Si vous le souhaitez, la pièce obtenue peut être traitée sur un cercle de feutre.

Les bords de la tête du boulon doivent être rectifiés (sur un tour ou à l'aide d'une meuleuse d'angle). Pour tordre et dévisser facilement le boulon de fixation, vous pouvez couper le chapeau de manière à ce qu’il offre une prise pour les doigts. Ensuite, nous mettons le cliquet et l'outil est prêt à fonctionner.

En général, l'idée elle-même est bonne et a le droit d'exister, mais nécessite des modifications mineures. Pour ne pas perdre beaucoup de temps à traiter la tête du boulon, il suffit d'utiliser un boulon à oreilles spécial.

Pin
Send
Share
Send