Clip manuel pratique à partir de bouts de métal

Pin
Send
Share
Send

Ce dispositif, de par son principe de fonctionnement, ressemble à une pince ordinaire. Cependant, il présente un certain nombre d'avantages. Vous pouvez ainsi facilement ajuster le degré de serrage de la pièce, en fonction de l'épaisseur, et il est également beaucoup plus pratique de l'utiliser lors du traitement de petites pièces.

Pour réaliser une telle pince manuelle, vous aurez besoin d’une bande d’acier, d’un flan arrondi et de boulons avec écrous. Pour le travail, il est nécessaire de préparer la meuleuse, la perceuse électrique et la machine à souder. Pour fabriquer un manche en forme de cône, il vous faut un tour.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, le marquage est effectué sur la plaque, à l'aide d'une rectifieuse, deux pièces identiques sont coupées de 12 cm de long sur 4 cm de large, puis traitées sur de l'émeri. Ensuite, nous trouvons le centre et forons un trou traversant dans les plaques.

À l'étape suivante, sur chaque plaque, nous marquons à nouveau avec un pied à coulisse et coupons les deux coins supérieurs avec une meuleuse. Là encore, les détails doivent être traités sur un taille-crayon pour éliminer les bavures. Les mâchoires de serrage sont soudées le long des bords des pièces, lesquelles peuvent être constituées de pièces de métal épais.

Nous coupons deux petits segments dans une bande de 2 cm de large, percevons des trous sur leurs bords, puis nous les connectons aux pièces fabriquées à l’aide de boulons et d’écrous. Un goujon est soudé entre des plaques étroites. Ensuite, sur un tour, une poignée en forme de cône est usinée et vissée sur une épingle à cheveux. Ainsi, un clip manuel très pratique a été obtenu.

Pin
Send
Share
Send