Cool couteau à disque circulaire

Pin
Send
Share
Send

Un tel couteau original plaira à tout homme, en particulier à un chasseur ou un pêcheur passionné. La particularité de ce couteau est qu’en plus de la lame principale, un crochet à l’extrémité de la lame permet de travailler avec la peau. Et vous pouvez fabriquer un tel couteau avec vos propres mains à partir d'un morceau de disque circulaire.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous dessinons un gabarit pour couteau ou nous téléchargeons un dessin tout fait d’Internet et l’imprimons sur une imprimante. Ensuite, nous transférons le gabarit sur la lame de scie circulaire à l'aide d'un marqueur blanc, le fixons dans un étau et coupons le flan avec une meule le long du contour. Ensuite, chauffez le couteau au four et laissez-le refroidir.

Après le revenu, nous commençons l'usinage. Nous rectifions le couteau sur une rectifieuse à bande et modifions manuellement les endroits inaccessibles à un moulin. Dans la partie arrière, on perce trois trous pour la fixation de la poignée. À l'étape suivante du travail, nous procédons à la formation du tranchant et à son affûtage. Veuillez noter que le crochet sur le couteau est affilé avec une lime ronde et d'un seul côté.

Ensuite, nous chauffons la lame à feu vif et la plaçons dans un récipient contenant de l’huile, ce qui rendra l’acier plus dur mais moins durable. Il sera également nécessaire de "sécher" le couteau au four pendant un certain temps - cette procédure est appelée trempe à basse température. Ensuite, la surface du couteau est rectifiée et polie. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la marque sur la lame. Au final, il ne reste plus qu'à faire un manche en bois.

Pin
Send
Share
Send