Coupe pratique du profil et de la chaîne

Pin
Send
Share
Send

Lors des travaux de construction et de réparation, il est souvent nécessaire de couper des tuyaux en acier, en cuivre / aluminium ou en plastique en morceaux de différentes longueurs. Et ne vous contentez pas de couper "de la lampe de poche", mais faites-le de manière aussi fluide et précise que possible afin de ne pas perdre de temps en usinage supplémentaire.

À la maison, pour couper les tuyaux, ils utilisent généralement soit une meule avec une meule à tronçonner, soit une scie à métaux pour le métal. Toutefois, lorsque vous souhaitez effectuer une coupe uniforme, il est préférable d’utiliser un coupe-tube. Cet appareil accélère le processus et le rend beaucoup moins fastidieux, et vous pouvez le faire vous-même depuis la corbeille.

Le design lui-même est très simple:

  1. rouleau de coupe rond;
  2. chaîne pour la fixation du tuyau;
  3. cadre principal du profilé;
  4. manche en épingle à cheveux.

Le principe de fonctionnement d'un coupe-tube maison repose sur l'utilisation de la force de rotation mécanique: le tuyau est installé dans un étau et fixé par une chaîne. À l’aide du bouton d’alimentation, nous appuyons sur le couteau et commençons à faire tourner le coupe-tube. Une fine rainure se forme dans la paroi du tuyau en acier ou en plastique, qui s’approfondit au fur et à mesure de sa rotation.

Comment faire un coupe-tube avec vos propres mains

Nous avons coupé le tuyau de profil à la taille. Dans deux plaques rectangulaires, on perce des trous d'un côté et on fixe le coupe-rouleau à l'aide de boulons. Ensuite, insérez la pièce dans le tuyau et ébouillantez. Ensuite, vous devez souder deux petits morceaux de bois rond au bord du profilé (vous pouvez utiliser des morceaux de l'ancien boulon).

Lors de la dernière étape du travail, nous soudons un morceau de chaîne de moto au tube profilé, au bout duquel nous fixons une longue épingle à cheveux (poignée d'alimentation) par soudage. Ensuite, deux écrous de guidage doivent être soudés au profilé - nous y enfilons un goujon à la fin duquel nous enroulons l'agneau. Coupe-tube fait maison est prêt!

Pin
Send
Share
Send