Comment fabriquer une épée de viking en aluminium

Pin
Send
Share
Send

Pour la coulée de l'aluminium, vous avez besoin d'un modèle fini, "à l'image et à la ressemblance", sur lequel sera coulée l'épée de Viking. Dans ce cas, un jouet en plastique chinois bon marché et ordinaire est utilisé comme prototype, qui devra d’abord être divisé en deux moitiés.

Un moule en sable et un mélange d'aluminium en fusion dans lequel l'aluminium en fusion sera versé nécessiteront un ballon en bois. Vous pouvez le faire vous-même - pour cela, vous avez besoin de planches de taille appropriée, à partir desquelles une boîte rectangulaire sans fond est fabriquée. En tant que fixations, vous pouvez utiliser des clous ou des vis.

Les principales étapes du travail

Pour préparer le mélange de moulage, du sable de quartz est nécessaire. Contrairement à la rivière, ses granulés ont des arêtes vives, ce qui affecte positivement la force de la forme. Il est également nécessaire de préparer du verre liquide et un récipient approprié pour le malaxage. Lorsque vous ajoutez du verre liquide au sable, l’essentiel est de ne pas en faire trop. Vous devez l'ajouter par petites portions en mélangeant la solution jusqu'à l'obtention d'une masse humide homogène.

Idéalement, le modèle d'une épée de Viking devrait être divisé en deux moitiés: l'une est posée sur une surface plane et bourrée de sable par le haut, après quoi elle est retournée et reliée à la seconde moitié (par exemple, à l'aide de ruban adhésif double face). Ensuite, il est recouvert de la deuxième partie du ballon et est également battu avec du sable.

Si vous ne pouvez pas diviser l'épée en deux, vous pouvez procéder dans l'autre sens: vous devez enfoncer le modèle dans le sable déjà compacté, après quoi il est recouvert de la deuxième partie du ballon et recouvert de sable. Pour que le mélange moulable devienne solide, il doit être "soufflé" avec du dioxyde de carbone. Ensuite, la surface est saupoudrée de talc.

Processus de coulée d'aluminium

Après séchage (environ 12-15 heures), la forme finie est démontée et des trous pour les carottes sont percés. Ensuite, vous devez faire fondre l'aluminium et verser la masse dans les carottes, en partant de la partie étroite - la lame de l'épée. Cette étape est suivie d'une étape d'usinage au cours de laquelle tout affaissement et irrégularité de la surface sont éliminés. À la dernière étape, une couche de cuivre est appliquée par électrolyse sur le manche.

Pin
Send
Share
Send