Ensemble de cheminée forgée de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Si vous sélectionnez correctement les accessoires pour la cheminée, destinés à la maintenance, vous obtenez une décoration originale de l'intérieur de la maison. Le plus pratique est un ensemble de poker, brosses et pelle à poussière, qui sont placés sur un support avec un support (un tel support de cheminée est également appelé un serviteur).

Vous pouvez créer de vos propres mains un ensemble forgé original pour votre foyer. Un tel design s'avérera certainement beaucoup plus intéressant et sera moins cher par rapport aux outils vendus en magasin. Pour le support, une tôle de 2 mm d'épaisseur convient, et d'autres accessoires peuvent être réalisés en bois ou en rondin d'acier.

Faire un stand et des outils

Tout d'abord, une découpe sous forme de cercle avec trois "pétales" doit être découpée dans une tôle. Nous le chauffons dans le foyer, puis le coupons avec un marteau sur l'enclume pour lui donner la forme désirée. Une petite dépression est faite au centre du cercle, et de petites boucles sont sur les bords des "pétales". Après cela, un support vertical avec trois jambes est fait.

Pour les jambes, on utilise des tiges rondes, au bout desquelles des boucles sont faites, comme sur la cheminée elle-même. Les bords des jambes sont pliés en demi-cercle, puis les tiges sont serrées dans un étau et torsadées pour former une "tresse". Le résultat est un support original avec support.

À l'étape suivante, les outils de base pour l'entretien du foyer sont définis: poker, brosse et pelle à poussière. Ces accessoires sont également fabriqués à partir d'une barre ronde, mais dans ce cas, des éléments de forgeage d'art sont déjà utilisés. Le processus de fabrication d'un ensemble de cheminée forgée avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send