Pince de réglage d'angle pour perceuse à colonne

Pin
Send
Share
Send

Une pince universelle de fabrication artisanale à réglage angulaire vous permet de traiter (percer et fraiser) diverses pièces de travail en métal et en bois de petites et moyennes dimensions selon un certain angle d'inclinaison. Une caractéristique de ce dispositif est la possibilité de déplacer les mâchoires dans un plan vertical et l’angle d’inclinaison de la pièce peut être ajusté.

Une pince de réglage inclinée est utile pour toute personne ayant une perceuse ou une fraiseuse dans l'atelier. Cet appareil se distingue par ses fonctionnalités et sa polyvalence, ainsi que par sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Dans les magasins, vous pouvez acheter des pinces d’usine, mais elles sont chères. Par conséquent, il est plus facile de réaliser un clip aussi pratique avec vos propres mains.

Assemblage d'une pince de fortune à réglage angulaire

Tout d’abord, vous devez souder deux cadres de forme rectangulaire à partir des sections longues et courtes du tube profilé. Dans l’un des cadres, nous fabriquons un mécanisme mobile. Pour cela, nous insérons d’abord dans le cadre un morceau de profilé carré en aluminium de taille appropriée, appuyé d’un côté par une section du tube profilé et de l’autre plaque.

En haut du cadre, vous devez souder un autre segment du profilé métallique. Ensuite, par soudure, nous fixons deux petites pièces de la plaque dans lesquelles nous perçons des trous par soudure. Une épingle à cheveux y sera insérée. Nous soudons un écrou allongé au fond.

Ensuite, nous fabriquons les éléments restants pour la pince et procédons à l'assemblage final de la structure entière. Le processus de fabrication d'une pince faite maison avec un réglage angulaire pour une perceuse, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de cet appareil.

Pin
Send
Share
Send