Forger un couteau avec un ciseau

Pin
Send
Share
Send

Si nous parlons des meilleurs couteaux de chasse (en magasin ou faits maison), il n'y a pas de consensus. Cependant, les produits forgés à la main font actuellement l'objet d'un traitement spécial. Ils sont non seulement beaux en apparence, mais se distinguent également par une excellente qualité.

Les lames faites maison sont remarquables en ce qu'elles peuvent être fabriquées à partir d'une variété de matériaux à portée de main. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour la création de couteaux inhabituels, utilisez un forgeron ou un ciseau de menuiserie à blanc.

Dans la plupart des cas, lors de la fabrication d'un foret de menuiserie, on utilise de l'acier à outils de qualité supérieure de nuance U7, et l'outil lui-même a une dureté de Rc = au moins égale à 50. Par conséquent, les couteaux faits à partir du foret sont obtenus avec une qualité passable. Bien sûr, beaucoup dépend du forgeron lui-même.

Processus de fabrication

Tout d’abord, nous préchauffons le billet dans le four, puis nous commençons à «battre» le batteur en rythme. Il est nécessaire d'aplatir l'embout sur l'enclume jusqu'à obtenir une plaque rectangulaire d'épaisseur et de longueur appropriées.

Ensuite, à partir de la pièce résultante, nous formons le nez (pointe) et la queue du couteau. L'accent principal sera mis sur la poignée, nous traitons donc la queue sur la fraiseuse, puis nous devons travailler un peu avec la rectifieuse et à la fin, nous finirons la poignée sur la rectifieuse à bande.

Après l’usinage, nous chauffons à nouveau la poignée en rouge, la tenons dans un étau et la tournons dans le sens contraire des aiguilles d’une montre avec une clé à tube à gaz. Eh bien, nous traitons la lame elle-même. Vous regardez les principales étapes de fabrication manuelle d'un couteau à partir d'un ciseau dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send