Modèle de joint bout à bout

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez fixer des planches ou des barres de bois proches les unes des autres, alors que les attaches doivent être aussi cachées que possible (pour des raisons esthétiques), veillez à ce que vous fabriquiez vous-même cet appareil simple et utile. Cette pratique maison dans n'importe quel atelier de menuiserie.

À l'aide d'un gabarit fait maison, vous pouvez percer des trous dans la carte pour obtenir des vis autotaraudeuses. Les trous peuvent être "masqués" avec du mastic à bois ordinaire ou laissés tels quels. Dans tous les cas, la connexion s'avérera beaucoup plus précise que le simple fait de frapper des planches "à l'ancienne", les ongles en diagonale.

Pour réaliser ce gabarit, vous aurez besoin d’un minimum de matériaux: une barre en bois de 4,5 x 4 cm de long, ainsi que deux tubes métalliques (de préférence en acier inoxydable) de 8 mm de diamètre intérieur (extérieur: 10 mm).

Processus de fabrication de modèle

Dans la partie terminale du bloc de bois, deux trous traversants doivent être percés avec une perceuse de 10 mm. Ensuite, nous coupons deux tubes de 8 cm de long et les enfonçons complètement dans les trous percés. Ensuite, vous devez couper la barre en deux parties à un angle de 75 degrés.

Pour ce faire, nous allons utiliser une scie sauteuse électrique et une scie à métaux (car il y a des tubes d'acier à l'intérieur de la barre). En haut du gabarit, découpez un patin sous la pince pour pouvoir le plaquer contre le tableau. Ensuite, nous rectifions l’intérieur et l’extérieur du luminaire.

L'utilisation de ce dispositif est très simple: nous installons le gabarit au bon endroit sur la carte, puis nous insérons une perceuse de 8 mm dans le tube et un trou. Eh bien, alors à l’aide de vis, nous connectons à un autre tableau. Cela s'avère très proprement et de manière fiable. Voir la vidéo pour le processus de fabrication d'un gabarit fait maison pour l'assemblage bout à bout.

Pin
Send
Share
Send