En utilisant cette buse maison sur la meuleuse d'angle, il est très pratique de meuler des surfaces ou des pièces métalliques difficiles d'accès. La buse de meulage sur les rouleaux de la rectifieuse sera utile pour le nettoyage des soudures, l’élimination de la rouille, ainsi que pour moudre ou polir diverses surfaces "à sec" (c’est-à-dire sans refroidissement).
Veuillez noter que pour un travail plus confortable, il est préférable d'utiliser une meuleuse d'angle, qui permet d'ajuster la vitesse. Le principal avantage de cette buse est qu’elle est rapidement détachable - grâce à une conception bien pensée, le processus d’installation et de démontage ne prend pas plus de 10 à 15 secondes.
Nous fabriquons une buse de meulage sur des roulettes
La construction artisanale de la buse pour meuleuses d'angle se compose de trois rouleaux (l'un d'entre eux est réglable), ainsi que d'un système de fixation spécial, grâce auquel une installation et un démontage rapides sont assurés. Et comme nous allons utiliser des roulettes d’usine, le travail principal est lié à la fabrication des principaux éléments de fixation.
Dans la tôle, il est nécessaire de découper une ébauche trapézoïdale allongée dans laquelle nous forons un trou rond avec des "pointes" pour le montage sur un siège dans le carter d’engrenage. Ensuite, faites des marques sur une tôle d’acier et découpez une autre pièce à assembler avec la pièce précédente. La partie principale de la buse de meulage est prête.
Un écrou d'un diamètre adéquat doit être enfoncé dans le trou du rouleau central, qui sera vissé sur l'arbre de la boîte de vitesses. À la dernière étape des travaux, nous fabriquons le reste des "composants", après quoi nous assemblons la structure entière, installons la buse de meulage finie sur la meuleuse d'angle, étirons la bande de papier abrasif et vous pourrez vous mettre au travail.