Si vous devez compacter le sol (par exemple, devant l’appareil, dans des zones aveugles ou à d’autres fins), cette opération est effectuée de manière pratique en utilisant une buse spéciale pour le poinçon. Pour fabriquer un tel dispositif artisanal de compactage du sol, vous pouvez utiliser les matériaux disponibles, qui sont presque toujours à portée de main.
Comment faire une buse pour le compactage du sol
Tout d'abord, nous découpons une plaque rectangulaire de 15x30 cm dans une tôle d'acier appropriée et nous marquons le centre de la pièce à l'aide d'un marqueur ou d'un outil de marquage spécial. Ensuite, coupez un petit morceau de tuyau d’une longueur d’environ 9 à 10 cm et percez un trou dans la partie centrale.
Pour raccorder une buse faite maison à une perceuse à percussion, vous aurez besoin d'un burin d'usine standard avec une tige. Il doit également percer un trou traversant (dans la partie inférieure), puis l'insérer dans le segment de tuyau et le fixer à l'aide d'un boulon et d'un écrou. Si vous le souhaitez, la "semelle" de la buse maison peut être de forme carrée et large.
Nous insérons la buse résultante pour le compactage du sol dans la cartouche de perforation, après quoi vous pouvez commencer à travailler. Nous allumons le perforateur et commençons à compacter le sol. Tout est assez simple et le plus important - pratique. De plus, le coût de ce produit fait maison est minime. Voir la vidéo pour un processus détaillé de fabrication d'un poinçon pour le compactage du sol.