Table basse en bois

Pin
Send
Share
Send

Une telle table inhabituelle mais très pratique s'intégrera avec succès dans toutes les pièces. Dans le même temps, il peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés, littéralement en une heure ou deux. Aucun outil spécial ne sera nécessaire pour cela: seulement une scie à métaux, un étau et un tournevis.

Les caisses en bois sont le matériau principal de cette table. Toutefois, vous devrez également fabriquer un support de forme carrée, ce qui nécessitera quatre panneaux tranchants.

Processus d'assemblage de la table

Nous personnalisons les planches à la taille requise et fabriquons un support rectangulaire pour la table. En l'absence de charge excessive sur la base, vous pouvez utiliser des vis à bois ordinaires comme attaches.

Mais pour plus de fiabilité, les extrémités peuvent être graissées avec de la colle à bois. Avant de visser les vis, assurez-vous de vérifier les diagonales et le bon angle.

À l'étape suivante, nous colorons tous les éléments de la table (supports et boîtes en bois). Pour ce faire, il est préférable d'utiliser de la peinture noire. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez peindre dans une autre couleur qui s'harmonisera avec l'intérieur de la pièce ou du salon.

La dernière étape du travail

Ensuite, nous connectons tous les éléments structurels à l’aide de vis autotaraudeuses. Les boîtes sont d’abord fixées les unes aux autres, puis à la base. Au centre de la table, vous pouvez installer un miroir ou un verre, ce qui donnera encore plus d’esthétique à la table basse.

Voir la vidéo sur notre site Web pour le processus détaillé de fabrication d'une table compacte à partir de boîtes en bois ordinaires.

Pin
Send
Share
Send