Si vous voulez faire un beau couteau avec vos propres mains sans violer les lois de la Russie, la meilleure option est une lame de laiton. Il est à noter qu'un couteau en laiton n'est pas classé comme arme à froid en raison de la dureté insuffisante du métal.
En même temps, le laiton n’est pas sensible à la rouille et a l’air très attrayant, combiné à un manche en bois. Bien entendu, un tel couteau ne peut pas manipuler une boîte de conserve. Mais tartiner de beurre ou couper un œuf en deux - ce n’est pas un problème.
Préparation au travail
Le processus de fabrication d’un couteau doit toujours commencer par l’utilisation d’un gabarit - il peut être téléchargé sur Internet (de nombreuses options de conception intéressantes sont proposées au choix) et simplement imprimé sur du papier, sur n’importe quelle imprimante.
Si vous pouvez dessiner, le modèle peut être créé de vos propres mains. Vous pouvez également utiliser un autre couteau comme échantillon. En général, il existe de nombreuses options, alors choisissez celle qui vous convient le mieux.
Processus de fabrication
Ayant le gabarit d'un couteau de poche pliant sous la main, nous découpons d'abord le manche en bois, puis la lame elle-même dans une feuille de laiton. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une scie sauteuse ou une scie à ruban compacte. Mais vous pouvez faire avec un moulin.
Après l'usinage des pièces, tous les éléments du couteau pliant (lame en laiton et manche en bois) sont assemblés. Les principales étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.