Une des pannes typiques du broyeur est la défaillance de la boîte de vitesses - parfois, elle tombe simplement en morceaux. Si l'outil est "expérimenté" (c'est-à-dire qu'il est utilisé depuis longtemps), il n'est pas toujours conseillé de le restaurer.
Que faire dans ce cas? Alternativement, si le moteur fonctionne, la meuleuse d'angle peut être utilisée comme entraînement électrique pour d'autres machines. Pas cher et gai, comme on dit. Et vous ne devez pas trop refaire le design.
Comment convertir une meuleuse en moteur électrique
Tout d'abord, nous démontons le boîtier en métal de la meuleuse d'angle, coupons immédiatement les pièces inutiles, puis nous affinons la pièce elle-même sur un tour: nous coupons tous les renflements en essayant de rendre la surface aussi plane que possible. Ensuite, installez la partie «mise à jour» de l'arrière du boîtier, en la fixant avec des vis.
En outre, une poulie (roue à friction avec rainure) de dimensions appropriées, qui est ensuite montée sur l'arbre du moteur et serrée avec un écrou, devra être usinée à partir d'une ébauche ronde en aluminium sur un tour. C'est ainsi que vous pouvez donner une seconde vie à une vieille meuleuse avec une boîte de vitesses effondrée.
Il existe de nombreuses options pour utiliser un tel entraînement électrique à partir de meuleuses d'angle: des machines artisanales pour l'atelier à domicile, divers générateurs domestiques, des ventilateurs puissants, ainsi que d'autres unités et appareils. Pour un processus détaillé de fabrication d'un lecteur à partir d'une rectifieuse, voir la vidéo sur notre site Web.