Comment moudre rapidement un exercice à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les perceuses pour perceuses électriques (principalement pour les perceuses à métaux) utilisées au quotidien - en particulier lorsque vous travaillez avec des matériaux solides, s'usent très rapidement et deviennent ternes. Cependant, ne vous précipitez pas pour les jeter à la ferraille, car vous pouvez redonner à la perceuse ses performances d'origine avec l'affûtage.

En atelier et à la maison, les perceuses pour perceuses électriques sont affûtées avec une émeri équipée d’une meule monobloc. Si une telle machine n’est pas à portée de main, vous pouvez utiliser des appareils faits maison pour affûter rapidement le tranchant de l’outil, qui sont faciles à fabriquer vous-même.

Les principales étapes du travail

Nous prenons un écrou de tailles appropriées, faisons des marquages ​​et, à l'aide d'un moulin, faisons des coupes de forme triangulaire. Ensuite, soudez un écrou de plus petit diamètre par le haut. Une fois les travaux de soudage terminés, il est nécessaire de nettoyer la surface de la pièce obtenue avec un disque de meulage pour lui donner un aspect plus précis.

Ensuite, il ne reste plus qu’à saisir un boulon de diamètre approprié et à le visser dans l’écrou supérieur. Maintenant, vous pouvez essayer cet appareil au travail. Le foret est inséré dans les fentes triangulaires de l'écrou inférieur, puis serré avec un boulon. Pour l’affûtage, s’il n’ya pas de machine à émeri, vous pouvez utiliser une meuleuse.

Veuillez noter que lors de l'affûtage, le bord du foret ne peut pas être surchauffé, sinon le durcissement du métal peut être "relâché", ce qui accélère l'usure de la pièce coupante. Par conséquent, vous devez faire plusieurs approches pendant 2-3 secondes. Quant à l'appareil lui-même, il est très pratique à utiliser et vous pouvez le fabriquer à partir de matériaux improvisés.

Pin
Send
Share
Send