Comment faire une pince en bois efficace

Pin
Send
Share
Send

Avec des matériaux improvisés, vous pouvez créer une pince en bois peu coûteuse et très efficace, d’une manière primordiale et utile, utile dans tout atelier de menuiserie.

Processus de fabrication

Sur une feuille de bois ou de contreplaqué en bois, vous devez coller un gabarit avec une image du futur luminaire, puis découper la pièce en perçant un trou à un endroit donné, de manière à obtenir un évidement semi-circulaire. Il est préférable de le couper avec une scie sauteuse manuelle - il s'avérera faire le travail avec la plus haute qualité et précision.

Ensuite, la partie coupée doit être coupée en deux parties le long de la ligne et traitée, arrondissant les bords et donnant au produit plus d’esthétique. Après cela, les deux moitiés de la pince doivent être reliées l'une à l'autre à l'aide d'une charnière de meuble compacte.

Assemblée assemblée

Pour faire penser à ce produit fait maison, vous devez réaliser un flan en bois rond, y faire deux trous: au centre et sur le côté, dans lequel se trouvent ensuite des tiges cylindriques arrondies en bois. Un tel levier rotatif commode sera situé dans un renfoncement spécial au sommet de la pince.

De plus, entre les deux moitiés de la pince en bois, vous devez installer un ressort après avoir préparé les «points d’atterrissage», après avoir percé des trous d’un diamètre adéquat sur les côtés intérieurs du produit.

Dans la partie arrondie de la poignée, vous devez percer un autre trou et y insérer un morceau de tube métallique, à la fin duquel vous devez mettre une plaque en acier et fixer son côté arrière sur la moitié inférieure de la pince.

Le processus de montage détaillé de cet accessoire de menuiserie, ainsi que la séquence de fabrication de toutes les pièces sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send