Porte-marteau pratique et pratique

Pin
Send
Share
Send

Cet outil simple sera utile dans un petit atelier, un garage ou une grange - surtout si vous avez beaucoup de marteaux à la ferme et que vous ne pouvez pas leur trouver un lieu de stockage permanent. Avec l'aide d'un tel support en métal, il est possible d'éviter de surcharger constamment la pièce avec une «montagne» d'outils, ce qui signifie qu'elle deviendra plus spacieuse et plus confortable pour le travail.

Que faut-il pour cela et par où commencer?

Vous devez d’abord préparer des bagues d’atterrissage pour les marteaux d’une largeur de 2 à 3 cm en découpant des billettes dans un tuyau en acier de diamètre adéquat. Ensuite, vous devez mesurer l’établi, la table ou le socle en bois sur lequel la structure elle-même sera montée.

Après cela, vous devez préparer deux plaques d'acier de la longueur requise (en fonction des dimensions de l'établi ou du socle) et les plier dans un étau avec la lettre "P". Ensuite, sur le côté large de chaque plaque, il est nécessaire de souder les bagues "d'atterrissage", découpées dans un tuyau en acier.
Sur les bords des deux plaques (pour cela, ils doivent être attachés l'un à l'autre), il est nécessaire de souder les éléments de fixation du boulon. Au stade final des travaux, il ne reste plus qu’à traiter les deux parties de la structure sur une rectifieuse à bande pour éliminer les bavures et autres «restes» d’usinage. Pour donner au support un aspect plus esthétique, les surfaces intérieures et extérieures peuvent être peintes.

La dernière étape du travail - la fixation

Les plaques métalliques avec des anneaux sont montées sur un établi, une table ou un meuble des deux côtés, puis simplement assemblées avec des boulons ou des goujons avec des écrous. C'est tout - le porte-marteau pratique est prêt. Maintenant, votre outil sera toujours au même endroit, ce qui est très pratique. Un processus d'assemblage détaillé pour cette conception peut être vu dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send