Comment faire un disque de broyage pour un moulin de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Si la surface abrasive de la meule d’usine s’est détériorée au fil du temps, ne vous précipitez pas pour la jeter dans une décharge, vous risqueriez de lui donner une seconde vie. Et cela se fait très simplement, cela prend un minimum de temps, eh bien, on peut économiser de l’argent, surtout si vous devez souvent effectuer divers travaux de rectification à la maison ou en atelier. Pourquoi ne pas essayer?

Comment faire un disque de meulage: l'avancement des travaux

Vous devez d’abord enlever les anciens éléments abrasifs de la surface du disque - ceci peut être fait avec un couteau. Ensuite, vous devez bien polir tout l’extérieur du cercle pour éviter les bosses et les renflements.
La prochaine étape consiste à préparer une nouvelle surface abrasive. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un morceau de papier de verre de la taille de grain souhaitée. Fixez le disque de la meuleuse au papier de verre, entourez le contour (y compris le trou central) avec un marqueur ou un crayon, puis coupez soigneusement le cercle avec des ciseaux. Mieux vaut faire quelques tours tout de suite pour laisser une marge. Un petit trou au centre peut être fait avec un couteau de bureau classique.

Après cela, installez simplement le disque sur la meuleuse, appliquez un cercle de papier sablé préparé sur le dessus et pressez le tout avec un écrou à serrage rapide. En fait, c’est tout, l’outil est prêt à fonctionner. Les meules faites maison seront utiles à la maison et à l'atelier. Le plus important, c’est qu’ils peuvent être fabriqués très rapidement et qu’ils coûteront moins cher que leurs homologues des magasins.

Pin
Send
Share
Send