Panneau "Couple mystérieux" utilisant la technique du pliage de l'iris

Pin
Send
Share
Send

Il existe une technique aussi intéressante en couture que le pliage d'iris. Il est principalement utilisé dans la fabrication de métiers en papier. Mais j'aime mieux travailler avec les textiles. Par conséquent, presque tout mon travail a été effectué en utilisant la technique du pliage de l’iris.
En regardant à travers divers sites sur les travaux d'aiguille, j'ai aimé un couple dessiné sous la forme de silhouettes sur un fond noir et blanc. Et moi, reprenant l'idée, j'ai décidé de fabriquer des panneaux en utilisant la technique de pliage de l'iris.

Je vais partager les principales étapes du travail, voici ma classe de maître. Après avoir choisi deux couleurs contrastées (jaune et noir), nous prenons un carton épais et dessinons la silhouette d’un gentleman avec une canne et une dame élégante. Il a été décidé de faire une dame en jaune sur un fond noir et un homme au contraire en noir sur un fond jaune.
Pour les travaux manuels, vous aurez besoin de: carton de couleur épaisse (dans notre cas, 1 feuille de papier noir et 1 feuille de carton jaune vif), 2 feuilles de carton blanc uni, un tissu noir et jaune, des ciseaux, un couteau ou une lame de papeterie, du scotch et le gabarit de pliage d'iris.

Les modèles peuvent être préparés indépendamment ou utiliser ceux qui offrent des sites thématiques sur les travaux d'aiguille. Dans les travaux présentés, les modèles ont été dessinés indépendamment. Utilisé 2 formes géométriques - un rectangle et un triangle.
Du mauvais côté, nous marquons et dessinons des silhouettes sur du carton coloré. Une fois les silhouettes dessinées, elles doivent être coupées avec un couteau de bureau ou une lame tranchante, strictement le long du contour. Ce sera notre base sur laquelle des bandes de tissu seront attachées. Les bords des silhouettes doivent être clairs et uniformes.

Commençons par la silhouette d'un homme. Vous devez d’abord couper des bandes de tissu noir de 2 cm de large, elles peuvent être de différentes longueurs. Chaque bande doit être pliée et repassée à fond avec un fer à repasser, il sera alors plus facile de fixer le ruban. Pour la silhouette masculine, 2 rectangles de tailles différentes ont été utilisés - dans la zone de la tête et dans la zone de la couche de finition. Nous fixons les modèles sur la table avec du ruban adhésif, plaçons la base préparée sur le dessus et réparons également le ruban adhésif.

Vient maintenant le processus le plus chronophage, qui requiert précision et attention de la part de l’interprète. Nous posons chaque bande de tissu selon un motif tracé dans un cercle, en partant du bord jusqu'au milieu, avec un pli au milieu. Les bords du tissu sont fixés avec des morceaux de ruban adhésif, collant le bord du tissu à la base. Et ainsi jusqu’à ce que tout se ferme et qu’un petit rectangle reste au milieu, qui peut être recouvert d’un tissu ou d’un carton noir. Du mauvais côté, le vaisseau peut paraître en désordre, mais soyez patient et terminez le panneau.
Le mauvais côté est recouvert d'une feuille de carton ou de fibres de bois propre, préparée à la taille de la base. Maintenant, vous épluchez le produit et le retournez. Et voici le résultat pour lequel il valait la peine de travailler dur.
De la même manière, nous faisons une femme. Nous réparons les gabarits et la base avec du ruban adhésif afin qu'ils ne bougent pas pendant le fonctionnement. La partie supérieure (tête et corps à la taille) sera disposée selon le motif du rectangle, et la jupe - selon le motif du triangle. Les jambes et les gants noirs (et les bras) ont été disposés séparément en bandes parallèles. Comme la dame est sculptée sur un fond noir, le tissu utilise un satin jaune. Et juste la bande derrière la bande est aménagée le deuxième panneau, le milieu du triangle peut être recouvert d'un tissu noir pour le contraste.

Lorsque le travail est terminé, vous pouvez en outre coller toutes les bandes avec une seule bande de ruban adhésif. Ensuite, le mauvais côté est scellé avec du carton blanc ou du carton-fibre. Le panneau fini peut être retourné et admirer le travail reçu.

Il reste à placer les deux panneaux dans des cadres et à les accrocher au mur. Ils seront une décoration merveilleuse pour l'intérieur de n'importe quelle pièce. Il est particulièrement important qu'il soit fabriqué à la main.

Pin
Send
Share
Send