Peinture "Chouette" dans la technique de la nitographie

Pin
Send
Share
Send

La nitkographie est une technique de filetage intéressante. Souvent, ils dessinent tout avec des crayons, des feutres et tracent des lignes sur une feuille de papier. Dans cette technique, des lignes sont formées après le collage de fils. De la colle est appliquée sur la base et l'image sélectionnée est remplie étape par étape avec des couches de fil. Il est préférable d’utiliser une brochette en bois dans votre travail, afin que les lignes se révèlent être égales et se correspondent. Et avec un bâton, il est bon de recouvrir des travaux difficiles à atteindre. C'est une technique incroyablement excitante. Si vous prenez la base 50x40 cm, alors vous serez occupé pendant plusieurs semaines avec une occupation intéressante. Créez une image de 15 x 20 cm en quelques jours. Ce travail laborieux exige de la concentration et de la persévérance. Mais le résultat justifie le temps passé. Aujourd'hui, vous apprendrez à créer une image dans laquelle cinq hiboux sont assis sur un grand arbre avec une toile d'araignée.
Pour le créer, vous devez préparer les éléments suivants:
- une feuille de carton aggloméré mesurant 30x40 cm (vous pouvez acheter un cadre fini avec une base solide);
- des fils pour tricoter une variété de couleurs (il est préférable de prendre tous la même épaisseur);
- colle PVA ou toute colle polymère imperméable;
- des ciseaux;
- brochette en bois;
- un crayon;
- images de hiboux.

Étape 1. Vous devez d’abord dessiner un grand arbre avec des branches avec un crayon. Prenez des images de hiboux sur Internet (il est préférable de prendre des pages à colorier plus caricaturales), imprimez-les sur une feuille de sorte que chaque hauteur ne dépasse pas 8 cm, puis découpez les images et collez-les sur la feuille d'arrière-plan de l'œuvre. Vous pouvez également transférer l'image (dessiner avec un crayon), mais pourquoi, si rien n'est visible sous les fils. Étape 2. Maintenant, prenez le fil noir, la colle et la brochette en bois. Appliquez de la colle aux endroits où vous avez peint l’image avec un crayon et collez le fil. Vous créez maintenant les contours des dessins. À l’aide d’un bâton, ajustez le fil de manière à ce qu’il repose uniformément et fermement sur la base. Sur les hiboux, vous devez également coller le fil noir aux endroits où se trouvent des lignes principales (en gras).

Étape 3. Une fois que les contours du dessin sont secs, vous pouvez commencer à dessiner. Vous devez remplir le milieu des images. Pour ce faire, lubrifiez une partie du travail (tronc d'arbre) avec de la colle et commencez à coller des ficelles. Il est important d’appliquer chacune d’elles très étroitement sur la précédente en essayant de ne pas laisser d’espaces vides. Il est préférable de ne pas envelopper les fils à la base, mais de couper. Commencez également à dessiner sur des images de hibou. Il est préférable de rendre les oiseaux lumineux et colorés pour rendre la photo plus intéressante. Au même stade, il sera logique de faire une toile d’araignée, un mois et des étoiles.

Étape 4. Maintenant, vous devriez faire l’arrière-plan. Il vaut mieux prendre un fil bleu foncé. Cette étape est la plus laborieuse et la plus longue. Il est nécessaire de remplir tout l'espace libre de la base. Déplacez-vous progressivement, il est préférable d’étaler les sections de colle et de les remplir alternativement avec des fils.

Si vous essayez très fort, vous obtenez un travail aussi intéressant. Pour elle, vous pouvez créer une sorte de description verbale basée sur le dicton bien connu: "La nuit, tous les chats sont gris et les hiboux sont brillants!"

Il suffit d'attendre que tous les fils soient bien secs, d'insérer l'œuvre dans le cadre, de l'accrocher à un endroit bien en vue et d'apprécier votre travail.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 17 SUPERBES ASTUCES DE PEINTURE (Novembre 2024).