Comment faire du café glacé

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send

L'arôme du café est très brillant et peut-être le plus reconnaissable du monde entier. Il est ajouté aux parfums et aux confiseries. Il existe également de nombreux cocktails alcoolisés comprenant du café.
Le problème avec la préparation de boissons mélangées est que la glace, se transformant en eau, dilue le goût. Cela peut être résolu si vous faites du café glacé. Lorsque cette glace fondra, elle se transformera en café fort ordinaire et complétera le goût du cocktail, mais ne la rendra pas du tout liquide.

Pour faire du café glacé, il vous faut:
  • café instantané - 1 c.
  • moules pour la glace.

Instructions pour la machine à glaçons


Verser des granules sèches de café instantané dans une tasse.

Remplir avec de l'eau chaude. Nous ne prenons pas plus de 150 ml. Le café pour faire de la glace est mieux préparé. Sinon, le cocktail perdra son goût.

Versez soigneusement le café fort refroidi dans les cellules du moule à glace. Il peut s'agir de plastique et de silicone. Ces derniers sont destinés à la préparation de bonbons et ont souvent des cellules frisées. Grâce à cela, il sera également possible de faire de la glace d'une forme inhabituelle. Par exemple, sous forme de coeurs.

Si le liquide dans le moule a atteint la température ambiante, envoyez-le au congélateur. Souvent, les cellules sous les mêmes formes avec un volume de pas plus de 10 ml, donc, la glace va geler en quelques heures.
Obtenir des morceaux de café glace du moule est assez simple. Il suffit de le retourner. Maintenant, vous pouvez mettre la glace au café dans un verre.

Et remplissez avec le reste des ingrédients de votre cocktail préféré.

Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send