Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Que sont les feuilles squelettisées? Ce sont des feuilles dans lesquelles il ne reste que le "squelette" - c'est-à-dire les veines et tous les tissus mous ont été enlevés. Dans des conditions naturelles, ces feuilles sont obtenues si, par exemple, elles restent tout l'hiver dans un cours d'eau ou sur un sol humide.
Mais vous pouvez obtenir de si belles feuilles et maisons.
Il convient de noter que toutes les feuilles ne réagissent pas aussi bien à la squelettisation - vous devez ici expérimenter. Les bons squelettes sont généralement obtenus à partir de feuilles d'érable, de peuplier, de noyer, de platane, de tilleul, de bouleau.
Il y a beaucoup de façons de squelettiser, mais considérons la plus simple et la plus paresseuse.
Sélectionnez les feuilles appropriées et mettez-les dans un bocal en verre, remplissez-les d'eau et fermez le couvercle en nylon. Il ne reste plus qu'à attendre - au moins 1 mois. Pour accélérer le processus, vous pouvez ajouter quelques cuillères de soda. De temps en temps, vous pouvez ouvrir le couvercle et vérifier si les feuilles sont prêtes. Ceci est fait comme suit: frottez doucement la feuille avec vos doigts, en la laissant tomber dans un bol d'eau. Si les tissus mous quittent facilement, en laissant un réseau de veines - la feuille est "mûre". Sinon, plongez-le à nouveau dans le bocal avec le reste des feuilles.
Mettez les squelettes finis sur une feuille de papier vierge pour sécher.
Si vous souhaitez obtenir des feuilles blanches comme neige, vous pouvez les blanchir en les abaissant pendant 1 heure dans un récipient contenant le mot "blanc". Après la procédure, rincez les squelettes avec de l’eau propre et séchez-les sur du papier.
Vous pouvez utiliser ces feuilles dans une variété de décor d’intérieurs, de scrapbooking, de peintures florales, etc.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send