Si un vélo ou une partie de celui-ci comportant un astérisque se trouve dans votre ménage, ne vous précipitez pas pour le jeter. Un astérisque peut être transformé en pince - une petite chose vraiment utile qui peut toujours être utile.
Alors commençons. Parmi les outils de base, vous aurez besoin d’une rectifieuse, d’un étau et d’une machine à souder. Aussi nécessaire: coupe-fil, règle, crayon, boulon court, vis longue, rondelles, "agneau".
Sur le bord intérieur du pignon avec une meuleuse, coupez la partie sur laquelle la pédale est fixée. À l’aide d’une règle et d’un crayon, on trace un repère qui divise l’astérisque en deux et le coupe en deux parties.
Les principales étapes du travail
Nous connectons les moitiés les unes aux autres en serrant dans un étau de sorte que le girofle soit adjacent au girofle. Maintenant, vous devez souder les deux moitiés entre les dents. Cela augmentera la résistance de la structure.
Ensuite, nous soudons un écrou avec un filetage interne (3-4 centimètres de long) sur un bord du pignon, et y visons une vis. La longueur de la vis est choisie proportionnellement au diamètre du pignon. Ensuite, vous devez souder un boulon court à l'autre bord, un talon de serrage (rondelle large) à sa tête.
Il est souhaitable de faire pivoter la pièce de serrage sur la longue vis (mobile). Pour ce faire, faites un trou fileté dans la vis pour un petit boulon. Nous prenons deux rondelles avec un trou intérieur différent et les soudons.
Nous plaçons le frein-filet à l'intérieur de la vis et fixons les rondelles de manière à ce que le boulon passe dans l'un des trous du talon et n'en dépasse pas. Il n'est pas nécessaire de serrer la vis jusqu'au bout, il doit y avoir un petit jeu libre pour la mobilité du talon.
Et en conclusion, nous fixons et soudons l’agneau à l’autre extrémité de la vis. Il est préférable de prendre un plus gros agneau afin de pouvoir serrer la vis plus facilement. Au bout de 30 minutes, vous avez obtenu un outil très utile.