Nous ne discuterons pas beaucoup de quoi et de comment, mais nous essaierons d'améliorer la qualité d'un tournevis ou d'un tournevis à embouts interchangeables.
Je vais durcir les bits. La trempe a pour objectif d'augmenter la résistance de l'acier, de modifier les propriétés du métal, de le rendre plus dur mais plus fragile.
Comment tempérer le métal de vos propres mains
Le processus de durcissement est extrêmement simple et ne nécessite aucune connaissance particulière ni technique de travail particulière. Mais vous devrez faire particulièrement attention lorsque vous travaillez avec du métal chaud et un brûleur à gaz.
Alors, que faut-il pour le durcissement?
- - Les bits eux-mêmes en premier.
- - Chauffage Idéalement, utilisez un appareil de chauffage par induction, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un brûleur à gaz comme moi.
- - huile moteur. N'importe lequel convient, il vaut mieux même utiliser celui utilisé, car il est plus fin.
Nous procédons au durcissement du métal. Pour maintenir la batte au-dessus du brûleur, il est nécessaire de fabriquer un appareil de fixation. Je vais le faire à partir de fil d'acier ordinaire en enroulant plusieurs tours autour du foret.
En principe, vous pouvez simplement tenir la pince par l'extrémité épaisse du foret, de sorte que seule une partie de ce dernier interagissant avec les vis et les vis soit trempée.
Nous allumons le brûleur à gaz. Nous apportons la batte et commençons à chauffer le métal.
Nous chauffons à une couleur rose vif. Bel n'est pas recommandé de chauffer, bien que sur un tel brûleur, il est peu probable que vous réussissiez.
Dès que tout est réchauffé, plongez rapidement dans l'huile pendant 5 à 6 secondes. Alors sortez.
Vous pouvez utiliser un autre processus: 4 secondes dans l'huile, puis brusquement dans l'eau froide, on dit que l'effet est meilleur, mais encore une fois, je ne l'ai pas essayé.
C'est tout. Le processus est terminé. Il ne reste plus qu'à essuyer le bit de l'huile et à l'utiliser.
En apparence, il est devenu plus sombre.
Je veux ajouter que tous les bits ne sont pas éteints. Je ne sais pas ce qui est mélangé entre eux, mais il y a des cas dont le durcissement n’affecte pas simplement, mais les détruit même, et ils deviennent comme de la pâte à modeler après traitement thermique.
Je voudrais aussi ajouter que cette méthode ne repose pas du tout sur le durcissement en usine, vous n’avez donc pas besoin d’attendre la même dureté du métal. Puisque même le métal n’est pas le même que celui d’usine. Mais l'effet de la dureté croissante, et donc du temps de fonctionnement, est toujours là.