Comment enlever une puce de forage cassée (5 façons)

Pin
Send
Share
Send


Personne n'est à l'abri d'un échec aussi ennuyeux que de casser un exercice en cours de fonctionnement. Et l’exercice n’est pas aussi pathétique que la pièce en cours de traitement. Si un fragment de la perceuse s'est cassé avec une queue saillante, son retrait n'est pas si difficile. Mais si la pointe de l'épave se noyait dans le métal, tout serait beaucoup plus compliqué.

La panne peut avoir plusieurs raisons:
  • haut régime;
  • voile radial de la cartouche;
  • surchauffe;
  • arêtes de coupe émoussées;
  • écart de l’exercice par rapport à l’axe.

Si les détails sont importants et que le noeud sur lequel le forage est effectué est responsable et qu'il n'y a rien qui puisse le remplacer, vous devez réfléchir à la façon de retirer le copeau du trou.

Méthodes d'extraction d'un fragment de foret:


Utilisation de pinces


C'est l'option la plus facile lorsque la perceuse ne pénètre pas profondément et se brise près de la surface. Utilisez une pince à mâchoires allongées, droites ou courbes. Cet outil est utilisé par les électriciens dans leur travail. Pour retirer la perceuse, insérez la pince dans le trou et saisissez-la par la rainure hélicoïdale. Tout d'abord, avec un léger mouvement vers la gauche, faites glisser le fragment de forage hors de propos. Dès que vous sentez qu'il est lâche dans le trou, retirez-le.

N'oubliez pas: tous les exercices ont un affûtage des vis à droite. Pour les extraire, il est nécessaire de tourner les outils de travail vers la gauche afin de les dégager du treillis avec le métal.

Avec des pincettes


Utilisez des pincettes. Ici, l’essentiel est que ses lèvres entrent dans le trou et saisissent la perceuse. Tournez les pincettes vers la gauche et effectuez des mouvements oscillatoires d'un côté à l'autre. Utilisez des pincettes à usage domestique avec une surface de travail ondulée pour souder les composants radio.

Nous prenons deux tournevis


Utilisez deux tournevis minces. Poussez-les dans les rainures de vis de la perceuse jusqu’à ce qu’il s’arrête et serrez-les fermement avec les doigts. En tournant la puce de forage vers la gauche, retirez-la du trou. Si la force de compression exercée sur les doigts est insuffisante, serrez les tournevis avec une pince, une pince ou une pince.

S'il est possible d'incliner la pièce, essayez avec un gros marteau de frapper le copeau hors du trou de tous les côtés.

Utilisation de collage


Utilisez une machine à souder et une électrode mince. Souder l'électrode à la perceuse bloquée de sorte qu'elle soit bloquée dès la première impulsion. Attendez un peu et essayez de le sortir. Cependant, il faut se rappeler que si l'électrode est soudée aux parois du trou, le problème ne fera que s'aggraver. Il viendra percer l'afflux de métal et le reste de l'électrode avec un autre foret pour obtenir le reste. Pour éviter de toucher l'électrode à la pièce, enveloppez l'extrémité de l'électrode avec du ruban isolant.

Puce brisée


Si le foret est fermement coincé dans le trou et ne peut être déplacé d'aucune manière, utilisez une tige en métal et un marteau lourd pour le repousser d'un coup violent. Rappelez-vous que la perceuse est en acier allié et que de forts coups peuvent s'effriter.
Les fragments sont facilement extraits avec des pinces à mâchoires allongées. Ne tenez pas la tige avec vos mains, mais utilisez une pince ou une pince pour le faire. Cela est nécessaire pour éviter de se cogner les doigts en cas d’absence.

Sécurité et quelques conseils


Pour faciliter le retrait de la perceuse coincée, déposez quelques gouttes d'huile dans le trou. Porter des gants et des lunettes de protection pendant le fonctionnement. Lorsqu'un marteau frappe un objet en métal, des fragments de métal peuvent s'envoler. Il est nécessaire de frapper la tige de métal avec un marteau à un angle de 90 degrés ou avec une légère pente par rapport à l’axe du trou afin d’éviter les coups aux mains.

Pin
Send
Share
Send