Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Et pour ne pas gaspiller de l'argent en achetant un faux, vous pouvez facilement et rapidement réparer les anciens. Bien entendu, le son ne sera pas exactement le même qu'avant, mais au moins, nous gagnons ici en évitant de dépenser de l'argent pour une réplique, et il sera possible de reporter l'argent économisé, ce qui s'avérera pratique lors de l'achat d'un casque original. Je pense qu'avec la soudure de deux paires de fils, quiconque a déjà vu un appareil aussi simple qu'un fer à souder électrique peut le manipuler. Rien de compliqué ici. Tout d'abord, il est nécessaire d'identifier le problème. C'est une panne de vieux écouteurs. Dans les casques peu coûteux et de qualité moyenne, la fiche échoue le plus souvent. Plus précisément, l'endroit où la fiche est connectée au câble. Il casse souvent le câblage à l'intérieur de la tresse, en raison de fréquents excès et vibrations. De plus, de bons écouteurs de haute qualité sont généralement fabriqués pour durer et ne sont pas sujets à de tels défauts - ils fonctionnent jusqu’à la fin et échouent presque toujours à cause de l’usure des haut-parleurs.
Plutôt, la membrane des haut-parleurs. Rien ne peut être fait à ce sujet - tout a sa propre durée de travail. En raison du vieillissement et de l'usure de cette membrane, les haut-parleurs commencent à produire un son déformé, une respiration sifflante et des fissures. C'est à propos de changer les haut-parleurs usés aujourd'hui et nous allons parler.
Aura besoin
- Fer à souder, étain et flux.
- Ciseaux.
- Couteau de papeterie.
- Petite pince.
- Cela peut prendre une seconde colle (même si j'ai réussi).
- Casque cassé avec haut-parleurs non endommagés.
Réparation de casque
Certes, pour tous les mélomanes et mélomanes, il existe une telle boîte avec des casques d’écoute vieux et cassés.
Lorsque vous réparez vos écouteurs préférés, vous pouvez procéder de deux manières. Premièrement: remplacez les haut-parleurs endommagés eux-mêmes, à l'intérieur des logements de casque. Et le second; si vous ne trouvez pas la taille et la forme correctes des haut-parleurs, changez la coque de l’écouteur et les haut-parleurs. Dans la deuxième option, vous devez sacrifier l'apparence, pour qui c'est important. Non, ils n’auront pas l’air moche ou brouillon, ils perdent tout simplement le look de l’original. Convient et, surtout, deux SAME (c'est important!), Dans mon cas de quatre, je n'ai trouvé aucun haut-parleur dans mes réserves, alors allons dans le deuxième sens. Bien que les technologies de remplacement ne soient pas très différentes. En fait, il est plus probable que les pièces endommagées soient remplacées par des ouvriers plutôt que par des réparations. Mais, je pense, cela peut néanmoins être attribué à la réparation, car à la fin nous aurons un casque qui fonctionne, assemblé à partir de deux casques endommagés. Donc, pour commencer, vous devez ramasser des écouteurs vieux ou cassés, ce qui a laissé les haut-parleurs intactes.
Ensuite, vous devez désassembler les écouteurs eux-mêmes pour les retirer du câble. Démonter soigneusement! Dans certains casques, sur le haut-parleur, au-dessus de la membrane, il peut y avoir un anneau en laiton qui est attaché à la grille en plastique avec une double bande. Si, lors du démontage d'une telle conception, les pièces à démonter nettement peuvent être facilement séparées de l'enceinte. C'est la membrane restera sur le gril et le reste du haut-parleur dans l'écouteur, ce qui est irréparable. Déjà confronté à cela. Par conséquent, retirez la grille en plastique ronde doit être très prudent.
Après avoir séparé les grilles du haut-parleur du reste du boîtier, vous devez dessouder les deux fils des contacts du haut-parleur. Mettez les haut-parleurs soudés de côté. Retirez maintenant le câble du casque des câbles. Vous pouvez couper le câble avec des ciseaux, mais j'ai dénoué le noeud noué au câble à l'intérieur de l'écouteur. Ce nœud joue le rôle de limiteur de sorte que personne ne déchire accidentellement le câble du casque. Ainsi, les écouteurs sont séparés de l'ancien câble. Maintenant, nous démontons ces écouteurs que nous allons utiliser à l’avenir. Les procédures sont les mêmes que dans la description ci-dessus.
Seulement dans ces casques, pour une raison quelconque, à la place d'une unité restrictive, il y avait des entretoises métalliques.
Ils sont également conçus pour fixer le câble à l'intérieur du boîtier. Retirez ces supports du câble et retirez-le du boîtier. Répétez la procédure avec la deuxième oreille.
Ensuite, nous récupérons les écouteurs dans l’ordre inverse, uniquement avec d’autres pièces non endommagées. Passez le câble dans le boîtier.
Souder le câble aux broches du haut-parleur. Et n'oubliez pas la parenthèse englobante.
Nous cassons la grille avec un haut-parleur sur le logement du casque.
Nous répétons tout avec le deuxième écouteur. Eh bien, les écouteurs sont prêts.
Vous pouvez l'utiliser. Et au fait, le son a très légèrement changé. moins de basses. Mais c'est compréhensible, les écouteurs précédents avaient chacun deux petits haut-parleurs, et ici un gros. Mais cela n'affectait que la basse, rien de plus. Mais en contrepartie de la basse perdue, le volume du casque a augmenté. Quelque part, une fois et demi! Cela est dû apparemment aux grands orateurs. En général Les écouteurs se sont avérés plutôt bons. Ne craque pas, ne siffle pas. Le son est clair. Le résultat est montré dans la vidéo à la fin de l'article. Ainsi, à partir de deux paires d’écouteurs gâtés, nous en avons assemblé facilement quelques-uns normaux.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send