Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Souvent, des outils rouillés ou d'autres objets métalliques peuvent entrer dans vos mains, ce qui serait bien à restaurer. S'il y a une corrosion superficielle superficielle, les pièces mises à jour peuvent bien être utilisées aux fins prévues, après traitement à l'échelle de la rouille. Comparons la technologie d'hydrolyse et la dissolution de la rouille à des composés chimiques afin de comprendre lequel est le meilleur.
Les matériaux
Lorsque vous traitez des objets rouillés par hydrolyse, vous aurez besoin de:
- fil d'aluminium ou de cuivre;
- soude caustique;
- de l'eau
- alimentation ou chargeur pour batterie de voiture;
- conteneur ouvert de taille appropriée;
- un article d'acier inutile sur la taille de la pièce en cours de restauration;
- brosse pour le métal.
Pour le traitement chimique, vous devez préparer:
- "Evapo-Rust" ou autre convertisseur de rouille;
- conteneur ouvert de volume adéquat;
- gants en caoutchouc.
Récupération d'hydrolyse
La restauration d'une pièce par hydrolyse consiste dans le fait que sous l'influence de l'électricité, la rouille d'un objet restauré est transférée dans une billette d'acier inutile. Pour cela, une solution concentrée de soude caustique est préparée.
La partie restauration est étroitement liée à plusieurs fils d’aluminium ou de cuivre de manière à laisser une longue extrémité.
La même procédure est effectuée avec la pièce pour recevoir la rouille. Les deux parties sont abaissées dans un bain de soude caustique. Il devrait y avoir une petite distance entre eux. Le fil positif du chargeur est connecté au fil de la pièce indésirable sortant du bain et le fil négatif à la pièce en cours de restauration.
Ensuite, vous devez allumer le chargeur et régler d’abord la tension minimale.
Lorsque les pièces à usiner sont alimentées, les bulles de dioxyde de carbone commencent à se séparer. C'est complètement sûr et normal. Au début, vous devez observer le fonctionnement du redresseur. Si celui-ci ou la solution ne chauffent pas, vous pouvez ajouter de la tension. Cela accélérera le processus d'élimination de la rouille. Il est impératif que les fils du chargeur ne soient pas immergés dans la solution, car leurs pinces peuvent s'oxyder. Périodiquement, il sera nécessaire de serrer le fil sur les pièces pour maintenir un bon contact.
Récupération chimique
Le processus de récupération chimique des pièces est beaucoup plus simple. Vous pouvez utiliser un convertisseur de rouille (Evapo-Rust) ou ses analogues. La composition chimique est versée dans n'importe quel récipient d'un volume approprié, après quoi une partie nécessitant une restauration est immergée.
Elle reste dans la salle de bain pendant plusieurs heures, parfois une journée, en fonction du degré de corrosion.
Méthode de comparaison
Les deux méthodes de réparation des pièces rouillées sont efficaces, mais il est préférable d'utiliser les composés chimiques de manière objective.
Ils éliminent la rouille de manière plus complète et uniforme et, après le traitement, ne nécessitent pas de post-traitement mécanique. Dans le cas d'hydrolyse avec un temps de traitement similaire à la fin, vous devez toujours utiliser une brosse métallique.
La durée de l'hydrolyse, en fonction de la puissance du chargeur, de la concentration de soude dans l'eau, de la masse de la pièce et du degré de formation de rouille sur son revêtement peut durer de quelques heures à quelques jours. L’avantage incontestable de l’hydrolyse est le faible coût de cette méthode.
Les deux méthodes de récupération avec un arrêt opportun du processus ne conduiront pas à la corrosion du métal vivant sous la balance.
Parties initialement rouillées et après restauration par hydrolyse à la soude:
Maintenant, comparez le convertisseur de rouille et l'hydrolyse:
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send