Comment établir une connexion à emboîtement avec un sèche-cheveux de bâtiment

Pin
Send
Share
Send


Tous les systèmes d'assainissement et d'assainissement des eaux usées sont aujourd'hui composés de tuyaux en plastique. Ils doivent acheter divers coins, triangles, accouplements et autres éléments supplémentaires. Les connexions sont en forme de cloche, les extrémités ont le soi-disant "père" et "mère".

Le premier a un diamètre légèrement plus grand pour la seconde extrémité à entrer.

Les plombiers inexpérimentés font souvent des erreurs de calcul. Déjà lors de l'installation, ils se rendent compte qu'il n'y a pas assez d'éléments supplémentaires. Que faire si vous allez loin au magasin ou s'il n'y a aucune opportunité? Le problème peut être résolu indépendamment.

Les outils


Vous aurez besoin d'un sèche-cheveux, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux domestique, mais avec une puissance d'au moins 2 kW. Une autre option est un brûleur à gaz. Il existe un étau de banc - excellent, non - vous pouvez vous en passer, mais cela fonctionnera un peu plus fort.

Processus de fabrication


Enroulez le papier sur le "papa", pressez-le aussi étroitement que possible. Assez 1-2 tours, tout dépend de sa densité. Pliez les longs morceaux dans le tuyau, faites un pli net.

Fixez la section de tuyau de la longueur requise dans un étau, ne la serrez pas trop fort, elle ne peut pas supporter de lourdes charges.

Utilisez un sèche-cheveux pour le réchauffer. Les mouvements de la buse doivent être uniformes autour du périmètre du cercle. La longueur de chauffage est de 2-3 cm de plus que la taille de la "mère". Gardez à l'esprit que les tuyaux en PVC sont déformés ou enflammés à la moindre violation du mode de chauffage recommandé, il est très difficile de résoudre les problèmes.

À la main, vérifiez constamment l’état du plastique. Dans les lieux de chauffage, il devrait ramollir sur toute la longueur du chauffage, sans toutefois se déformer sous son propre poids.

Commencez avec précaution en insérant "papa" dans la section chauffée du tuyau. Tenez les deux parties le long du même axe. D'abord, poussez un peu le bord du "papa", cela augmentera le trou.

Puis alignez-vous et tournez constamment à gauche / à droite. Ne pas coincer. Dès que 2–3 cm de tuyau arrive à la fin, appuyez sur la pièce plus loin avec effort et rotation constante jusqu'à ce qu'elle se bloque. Laissez la pièce en place et laissez refroidir le plastique. Pour accélérer le processus, vous pouvez l’envelopper avec un chiffon humide.
Séparez les éléments, retirez le papier et vérifiez la connexion. Si vous faites tout avec soin, cela fonctionnera la première fois.

Conclusion


Ce procédé permet de réaliser des joints en forme de cloche de différents diamètres. Si vous faites une cloche des deux côtés, vous obtenez un excellent couplage. Le seul inconvénient est que le système ne peut être monté que verticalement ou sous de grands angles - il ne contient pas de joint en caoutchouc. Il est difficile de poser à l'horizontale, il est nécessaire d'utiliser des joints et ils ne donnent pas une garantie à 100% d'étanchéité et de durabilité.

Pin
Send
Share
Send