Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La portée de cette rectifieuse peut être encore élargie, ainsi que pour augmenter la productivité et l'efficacité à l'aide d'un outillage amovible, fabriqué indépendamment, si vous faites des efforts et des efforts. Et nous pouvons faire avec des matériaux ordinaires et des outils simples.
Aura besoin
En plus de la rectifieuse que nous allons améliorer, nous aurons besoin de:
- machine de forage;
- mini perceuse;
- machine à cintrer les plaques;
- équipement de soudage;
- clés;
- outil de mesure.
Parmi les matériaux dont nous aurons besoin:
- tôle de 2 mm d'épaisseur;
- acier ravnopolochny coin;
- tuyau carré profilé;
- boulon à tête hexagonale;
- goujons, écrous, rondelles;
- aérosol de peinture noire.
La technologie de fabrication d'équipements amovibles
À l'aide d'une rectifieuse, nous coupons des pièces de la tôle ou de la bande, ainsi qu'un coin en acier, de la taille requise.
Nous traitons et arrondissons tous les bords et les angles des pièces à l'aide d'une meule. Nous faisons des marquages et des trous du diamètre souhaité dans les pièces à usiner sur une perceuse.
Nous visons des goujons préparés dans les trous avec du filetage sur les côtés du moulin.
À l'aide d'une mini-perceuse avec une fraise à doigts fixée sur la table, nous retirons les chanfreins dans les trous des pièces. Nous fixons deux plaques sur le moulin à l’aide de goujons et d’écrous. Un boulon à tête ronde pour un hexagone et un filetage pour un écrou sera soudé au point de convergence des plaques.
Sur une machine à cintrer, nous fabriquons des boudins à 30 degrés du côté étroit d’une grande billette de tôle.
Dans une bande de métal étroite en fonction du marquage, nous découpons un élément en forme de trapèze équilatéral avec un disque tranchant et au centre un trou est percé dans la foreuse.
Dans ce trou et d'autres trous dans les pièces à usiner, nous chanfreinons à l'aide d'une fraise à doigts montée sur l'arbre d'une mini-perceuse.
Nous insérons la tige de la poignée du broyeur dans le trou de l'élément sous la forme d'un trapézoïde équilatéral. De l'autre côté de la plaque, nous enroulons et serrons l'écrou, qui est ensuite soudé à la plaque.
Dans un tuyau à profil carré, nous forons un trou traversant à travers deux côtés opposés. Nous forons également sur une étagère d'un coin en acier le long des bords du trou.
Nous avons coupé l'élément avec le trou préalablement percé dans le tube carré profilé avec une meuleuse.
Nous installons des bandes avec des trous sur les goujons et les fixons avec des écrous. Nous vérifions la convergence des plaques à angle rectangulaire, dans les plans vertical et horizontal, en desserrant ou en resserrant les écrous sur les goujons. Après cela, les noix sont enfin serrées.
L'écrou vissé sur le filetage de la poignée du broyeur est soudé à la plaque sous la forme d'un trapèze équilatéral.
Nous plaçons la plaque trapézoïdale avec l'écrou soudé sur les plaques convergentes fixées sur la meuleuse et la soudons à l'endroit où elle coïncide en plan avec les plaques inférieures.
Nous soudons un boulon avec une tête arrondie au point de convergence des plaques sur la rectifieuse, la tête devant être située du côté du disque sur la rectifieuse.
Nous retirons les plaques convergentes de la meuleuse et soudons le boulon à celles-ci. Nous rectifions tous les joints de soudure avec un disque de meulage.
Sur un boulon soudé aux plaques convergentes, en utilisant des trous, installez un fragment du tuyau profilé et serrez-le avec un écrou.
Nous plaçons l’équipement avec la rectifieuse sur la plaque de bridage. De plus, le fragment du tube profilé doit coïncider d'un côté avec la longueur du côté de la plaque et l'autre buter contre la base du bordage.
Dans cette position, nous soudons un fragment du tube profilé à la plaque, avant de nous assurer que ses côtés sont perpendiculaires au côté de la plaque de base.
Pour faciliter la cuisson, nous retirons l’équipement avec le moulin, ne laissant qu’un fragment de tuyau carré sur la plaque.
Après son installation finale, nous soudons plus près de l’autre bord de la plaque un coin en acier percé de trous de la même longueur que la largeur de la plaque.
Couper la moitié extérieure de la bride verticale du coin avec une meuleuse. Nous nettoyons toutes les coutures et les points de traitement avec une meule.
Nous peignons les nœuds soudés avec la peinture noire de leur aérosol. Nous assemblons toutes les pièces de l’équipement sur la meuleuse à l’aide de goujons, d’écrous et de boulons.
Nous contrôlons la distance entre le disque et le bord de la plaque coulissante. Ce devrait être la même partout.
Une rectifieuse montée sur un curseur peut effectuer des mouvements autour du boulon dans un plan vertical, comme une lame de scie pendulaire.
Possibilités d'une meuleuse en un tour de main
Maintenant, les meuleuses d'angle avec un tel outil peuvent couper rapidement et avec précision la tôle, découper des fragments rectangulaires, nettoyer les bords, couper des bandes étroites de la feuille longue avec une grande précision le long du guide, couper le matériau du tube et des bandes, arrondir les angles des pièces à usiner, remplacer le disque de coupe par un disque ébauches de rouille, leur donner un aspect vendable, etc.
Lisez également comment réaliser un rack très simple pour la meuleuse - //sdelaysam-svoimirukami.ru/4355-prostaya-stoyka-dlya-bolgarki.html
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send