Très utile pour un bidon: étui pour tuyau d'arrosage

Pin
Send
Share
Send

Au fil des ans, les produits perdent leur fonctionnalité et deviennent impropres à une utilisation directe. Par exemple, combien de vieux bidons en métal rouillé ne sont pas restaurés, ils ne sont plus adaptés au stockage de carburant. Vous ne le mettez pas à jour de l’intérieur.
Mais ne vous précipitez pas pour le jeter, pourquoi ne pas l’utiliser sous quelque chose d’autre, mettons-le sous un tuyau d’arrosage. De quoi aurons-nous besoin pour cela?

Aura besoin


En plus de la cartouche de fer, nous devons préparer:
  • morceaux de tuyaux en plastique, plug et cross;
  • disque en métal;
  • plaque d'acier;
  • apprêt et peinture;
  • colle et pistolet à colle;
  • boulon, écrou et vis;
  • tuyau d'arrosage.

Pour le travail, nous aurons besoin des équipements et outils suivants:
  • étau, marteau et poinçon;
  • une meuleuse en un tour de main;
  • règle carrée, boussole et marqueur;
  • percer avec une perceuse à spirale et à plumes;
  • scie sauteuse;
  • couteau et ciseaux pour le travail du plastique;
  • Emery mécanique et papier sablé.

Algorithme de transformation d'un bidon en une douille


Tout d'abord, nous allons mettre la cartouche en ordre, puis nous allons fabriquer les composants et les pièces nécessaires et les assembler à la fin.

Restauration et préparation d'un vieux bidon


La peinture écaillée et les taches de rouille peuvent être éliminés à l'aide d'une brosse métallique. Mais c’est plus simple, plus rapide et plus facile de faire ce travail fastidieux avec une meuleuse et deux brosses métalliques - une tasse et un disque.

À l'aide d'un carré en métal et d'un marqueur, marquez le centre des bidons des deux côtés, inclinez-le et, y posant le pied du compas, tracez des cercles du diamètre requis.

Après avoir effectué un exercice dans le trou des cercles dessinés, nous découpons les cercles en fonction du marquage à l'aide d'une scie sauteuse.

Nettoyez soigneusement les bords des trous résultants avec du papier de verre.
Nous accrochons la boîte sur le crochet et enduisons d'abord toute sa surface avec un apprêt puis, après séchage, avec de la peinture provenant de bombes aérosols.

Faire un dévidoir


Pendant que la peinture sèche, nous nous occupons du «remplissage» de la cartouche - une bobine ou un tambour pour enrouler le tuyau. À l'aide d'un moulin, d'un couteau et d'un papier sablé, nous préparons les pièces du tambour à partir d'un tuyau en plastique, d'une croix et d'un bout. Nous coupons une billette de tubes le long de la génératrice de manière à pouvoir y insérer une autre de même diamètre.

Appliquez de la colle sur le côté du bouchon et insérez-la dans la billette avec une coupe.

Les diamètres de ces deux parties étant identiques, un trou longitudinal est formé dans le tuyau et un autre du même diamètre peut être inséré dans celui-ci, dont les côtés sont également recouverts de colle.

Nous n'apportons pas le tuyau intérieur à l'extrémité du bouchon, mais remplissons cet endroit et toute la gorge sur la longueur avec de la colle provenant du pistolet à colle.

Sur la partie en saillie du tuyau intérieur, nous posons d'abord un anneau de bridage taillé dans un té, puis un simple anneau taillé dans un tuyau lisse.
Nous marquons le disque métallique pour percer deux trous situés sur le même diamètre au centre d’une bande circulaire entre le bord du disque et le trou de montage.

Percer les trous marqués dans le disque.
Marquez la bande d'acier. D'un bord, nous déterminons les centres de deux trous similaires aux trous du disque, et un de plus à partir de l'autre bord de la bande.

Serrer la bande dans un étau, la couper et percer les trous conformément au marquage appliqué précédemment, en ajoutant du pétrole sur les sites de forage.

Nous plions, serrés dans un étau, une bande avec un marteau au centre afin que ses parties soient parallèles, mais dans des plans différents.

Nous peignons une bande et un disque à partir d’une bombe aérosol.

Nous avons coupé deux pièces identiques en longueur dans deux ébauches de tubes de diamètres différents avec des ciseaux pour le travail du plastique.

Nous arrondissons les extrémités des tubes en plastique sur un émeri mécanique. Maintenant, toutes les pièces et composants de nos produits maison sont prêts et vous pouvez passer à l'étape suivante du travail.

Assemblage de boîtier de tuyau


Cette étape commence par un dévidoir. Pour ce faire, nous insérons des boulons dans les trous de bouchons, posons un disque et une poignée de manière séquentielle et fixons-les avec des écrous, en les vissant et en les serrant à l'aide de clés.
Sur le côté du double tuyau, plus près du disque en métal, nous forons un trou avec un foret, adapté au diamètre du tuyau.

Nous mettons d’abord sur un boulon à tête ronde un tube en plastique plus petit, puis un grand, et nous les fixons sur la plaque, en passant l’extrémité du boulon dans le trou et en serrant l’écrou de l’autre côté de la plaque.

Nous insérons l’assemblage assemblé dans le trou, précédemment placé au centre de la cartouche, jusqu’à ce que le disque en acier repose sur sa paroi latérale.

À l'extrémité du tuyau en plastique de l'autre côté de la cartouche, nous installons des anneaux d'arrêt et fixons le dernier avec trois vis au tuyau en plastique.

Maintenant, le tambour, tournant librement autour de son axe longitudinal, ne peut pas se déplacer ni à gauche ni à droite.

Tests faits maison


Le montage, en principe, est terminé et vous pouvez essayer notre travail maison en mode "inactif". Nous faisons tourner le tambour par la poignée et nous nous assurons que le processus se déroule sans heurts, sans coincement ni secousse.
Se rendre à l'épreuve pratique.

Passez le tuyau dans le goulot de la cartouche et dans le trou du tambour jusqu'à ce que son extrémité quitte l'extrémité ouverte de la bobine.

Nous commençons à faire pivoter la poignée dans n’importe quel sens, en enroulant le tuyau sur le tambour, comme le montre le tuyau qui s’insère dans le bidon à travers le goulot.

Dénouez le tuyau si nécessaire est également simple - tirez simplement son extrémité, sortant du cou vers l’extérieur, avec un petit effort.
De plus, il n'est pas nécessaire de dérouler tout le tuyau si vous ne pouvez en supprimer qu'une partie. En même temps, l'eau de l'arrosoir passe sous pression, ce qui indique que le tuyau n'est pas transféré nulle part et qu'il n'est pas cassé.

Après arrosage, nous récupérons le tuyau dans notre étui improvisé, ce qui ne prendra pas beaucoup de place et assurera sa sécurité pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send